Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 16 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
En France, l’épargne salariale collectée par ces produits d’épargne solidaire représente actuellement les deux tiers de l’ensemble de l’épargne solidaire. La tendance est à la hausse. Une croissance de 14,9% a été observée en 2019 par l'Association Française de la Gestion Financière (AFG). Etat des lieux. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.14-15

Article

Auteurs
Poussé par la crise sanitaire du Covid-19, le sanitaire, le digital learning devient une nécessité pour les organismes de formation français, à la fois pour répondre à la demande des clients et pour sauvegarder leur activité face à la crise économique attendue. La formation continue profite de la distanciation sociale. Le secteur se digitalise encore plus rapidement, mixant le meilleur des différents outils technologiques pour un parcours de formation le plus abouti possible. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.12, 14

Article

Auteurs
Avec la démocratisation du numérique, grâce au cloud et à la dématérialisation des postes de travail, une nouvelle génération d'avocats émerge. Si le travail de fond reste le même ce sont les pratiques qui évoluent, avec une forme de nomadisme de la profession. Construction d’une communauté de clients et d’experts, innovations technologiques et communication disruptive, de nombreux cabinets d’avocats cassent les codes pour rendre le métier d'avocat plus accessible. Mais sans pour autant oublier les valeurs fondamentales. Retours d'expériences de professionnels. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.16, 18

Article

Auteurs
La protection des données personnelles des consommateurs apparaît comme l'un des grands défis de la décennie. L'enjeu est double, éthique et économique. Le futur RGPD (règlement général sur la protection des données) qui prendra effet, en Union européenne, en mai 2018, s’annonce contraignant pour les spécialistes de la relation client, comme les centres d'appel, qui devront désormais inclure la protection de la vie privée des consommateurs dans leurs objectifs. Revue de détails des défis à relever. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.22, 24, 26

Article

Auteurs
La loi du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dite loi Macron, et ses décrets d’application ont changé la donne pour les "avocats entrepreneurs" souhaitant créer leur activité. Le marché du droit a évolué, leur ouvrant les portes de l'"interprofession", à savoir une alliance possible entre professionnels (avocats, notaires, huissiers de justice, commissaire-priseur judiciaire, expert-comptable, mandataire, judiciaire, etc.) dans une même structure.
Numéros de page :
pp.16, 18

Article

Auteurs
Face au vieillissement de la population française, les services publics et les professionnels du secteur privé ont oeuvré ces dernières années à simplifier les démarches administratives dans un secteur des services à la personne en pleine explosion. De nombreuses offres se sont développées pour accompagner les "particuliers employeurs" et simplifier le recours aux services à domicile. Les particuliers font aussi davantage appel à des organismes pouvant les seconder, voire assumer leur rôle d’employeur. Des détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.34, 36

Article

Auteurs
Les fabricants de cartouches et d'imprimantes s'impliquent eux aussi dans le développement durable en 2018. Ils essaient de faire la promotion des machines à jet d'encre, moins énergivores et plus économes que les machines laser, et revoient la production de leurs produits pour réduire leur empreinte carbone. Konica Minolta l'a déjà baissé de 40 % en 2016, HP vise les 25 % sur l'ensemble de sa production. Les produits font aussi davantage appel à des matériaux recyclés lors de la conception, et les cartouches vides sont également collectées pour qu'elles soient recyclées.
Numéros de page :
pp.26-27

Article

Auteurs
La vague de la digitalisation touche les entreprises du monde entier, PME comme multinationales. Désormais, le service informatique n’est plus un simple support mais prend une place de plus en plus centrale dans la politique de développement des organisations. Selon les estimations, les données générées mondialement d’ici à 2020 vont dépasser les 35 billions de gigabits, soit 35 fois plus qu’en 2012. Dans ce contexte, les donneurs d'ordre doivent faire appel à des partenaires de confiance, hébergeurs et gestionnaires de datacenters.
Numéros de page :
pp.20, 22

Article

Auteurs
Adoptée en août 2018, la loi "Avenir professionnel" vise un objectif : inclure les travailleurs handicapés dans l'entreprise. En France, la représentativité n'est pas à la hauteur : on comptait 431 000 travailleurs handicapés dans les entreprises privées sous contrat, et 240 000 dans le secteur public en 2015, alors que le handicap touche 10% de la population en âge de travailler (soit 2,7 millions de citoyens). La loi propose des mesures qui pourraient changer la donne, dont la généralisation de l'emploi accompagné.
Numéros de page :
pp.24, 26, 28

Article

Auteurs
La solution du portage salarial affiche également des atouts dans une stratégie internationale. La solution se développe depuis une trentaine d'années en France et tend à s'imposer dans les prestations multinationales pour des missions courtes et lorsque l'expatriation n'est pas une option. Pour les portés, elle allie la mobilité à la sécurité du salariat définie par le droit français. De plus, opérer à l'étranger comme salarié français présente également des avantages d'un point de vue fiscal. Explications et détails. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.18, 21

Article

Auteurs
Touché par les nouvelles préoccupations environnementales, le secteur de l'impression s'adapte en 2019. Bois provenant de forêts gérées durablement, suppression des additifs blanchissants auparavant utilisés, mise en avant de labels écologiques... Les initiatives sont diverses. Elles touchent également les fabricants de machines d'impression, qui peuvent inciter leurs appareils à proposer l'impression recto-verso, en noir et blanc, etc. Le secteur se penche aussi sur la question du recyclage, pour les imprimantes comme pour les cartouches.
Numéros de page :
pp.18, 20, 22

Article

Auteurs
Alors que la concurrence est importante entre les territoires pour attirer les nouvelles implantations d'entreprise, les collectivités multiplient leurs efforts pour accompagner au plus près les projets. Elles mettent en place des initiatives adaptées à leur écosystème économique à travers les guichets uniques, physiques ou en ligne, qui se présentent comme des "portes d'entrée" à l'installation et à la concrétisation d'idées novatrices. Explications et détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.20, 22

Article

Auteurs
Les évolutions de la société impactent également la mort en 2019. Recul de la religion, importance prise par le numérique, les pratiques évoluent et les services funéraires sont appelés à s'adapter. La crémation est ainsi de plus en plus utilisée et concerne désormais 35 % des décès, contre à peine 1 % dans les années 1980. Le nombre de crématoriums est donc en augmentation, de même que les chambres funéraires.
Numéros de page :
pp.36, 38

Article

Auteurs
Optimiser le refroidissement des installations et lutter contre l'obsolescence du matériel informatique des centres de données, voilà les deux pistes principalement privilégiées par les acteurs du secteur. Pour son image et pour la planète, il faut parvenir à consommer moins tout en hébergeant plus, puisque les clients sont toujours plus gourmands en matière de données. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-02-22
Pour éviter l'enlisement du marché du travail pendant l'épidémie de Covid-19, le gouvernement français a rallongé le budget de la formation professionnelle et a ainsi renforcé le FNE (fonds national de l'emploi) Formation. Depuis 2020, il a fait évoluer les critères de ce dispositif pour toucher le plus grand nombre d'entreprises et de salariés possibles. Il s'adresse désormais aux entreprises en activité partielle et/ou en difficulté. Explications et détails. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.28, 30

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-10-01
Si la législation française sur le travail illégal tend à se renforcer au fil des années, elle peine encore à se faire réellement respecter sur le terrain. De nombreuses entreprises ont toujours recours au travail illégal en 2021, notamment dans le secteur agricole, peu contrôlé par rapport à d'autres comme le bâtiment ou l'industrie. Seules 1200 amendes administratives, pour un montant de 6,3 millions d'euros, ont été attribuées en 2019 et 2020, "une goutte d'eau dans l'océan de la fraude".
Numéros de page :
p.23