Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 24 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Insécurité, contrefaçons, désaccords entre professionnels, désaffection pour l'ancien au profit du contemporain... Comment recréer la dynamique ? En complément, "Les chefs d'oeuvres de la Biennale Paris".
Numéros de page :
pp.110-113

Article

Auteurs
Si les artistes africains sont de plus en plus appréciés en Occident, ils commencent à l'être aussi sur le continent grâce à un foisonnement d'initiatives publiques ou privées.
Numéros de page :
pp.108-109

Article

Auteurs
Provenance garantie, valeur historique et émotionnelle, présentation dans les intérieurs d'origine ... autant d'ingrédients qui expliquent l'engouement autour de ces ventes pas tout à fait comme les autres.
Numéros de page :
pp.112-113

Article

Auteurs
Le "Bouquet de tulipes" de Jeff Koons a mis en lumière le métier encore méconnu, mais en développement, choisi par les anciens galeristes de l'artiste et quelques autres acteurs : producteur d'oeuvres d'art.
Numéros de page :
pp.112-113

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-11-01
L'homme d'affaires a désormais toutes les cartes en main pour faire davantage rayonner les artistes de l'Hexagone.
Numéros de page :
pp.116-117

Article

Auteurs
De plus en plus d'expositions de référence ou de rétrospectives sont organisées par les professionnels les plus puissants. Au point de changer le rapport de force avec les musées ?
Numéros de page :
pp.105-108

Article

Auteurs
Ils prêtent depuis longtemps leurs oeuvres aux musées publics. Plus récemment, ils ont multiplié leurs musées privés. Aujourd'hui, ils investissent les centres d'art, les galeries, les maisons de ventes ... Demain, ils occuperont une bonne partie des réserves visitables des musées.
Numéros de page :
pp.108-109

Article

Auteurs
Donner des ailes au talent : plus que le slogan de la fondation, c'est le credo d'une philanthrope méconnue, disparue en septembre 2017, Liliane Bettencourt.
Numéros de page :
pp.114-115

Article

Auteurs
Les galeries se vident alors que les collectionneurs se ruent sur les foires, dont Art Basel en juin 2018. Une équation devenue de plus en plus complexe pour les marchands.
Numéros de page :
pp.118-119

Article

Auteurs
La multiplication des foires, des musées, des collections privées et l'essor de l'art contemporain engendrent d'importants besoins de stockage permanent ou temporaire. L'ex-Mont-de-piété veut pousser ses avantages, avec des surfaces disponibles au coeur du Marais.
Numéros de page :
pp.122-123

Article

Auteurs
Le rapport Savoy/Sarr prône une large restitution du patrimoine africain, au-delà même des pillages de guerre. De quoi inquiéter la place de Paris, la première au niveau mondial dans cette spécialité.
Numéros de page :
pp.122-123

Article

Auteurs
Le salon Parcours des mondes, comme les belles ventes aux enchères de collection, prouvent l'attractivité de la capitale auprès des collectionneurs internationaux. Reste un challenge de taille: renouveler la clientèle.
Numéros de page :
pp.118-119

Article

Auteurs
Les foires sont devenues indispensables aux galeries, trop souvent désertées le reste du temps. Mais elles pèsent aussi sur leur économie. Et mettent à malles refusées. Sommaire. La Fiac s'ouvre dans un climat mitigé pour le marché de l'art. Ce que vous verrez à la Fiac... des prises de risques maîtrisées. Ce que l'on aimerait voir à la Fiac... Mais où est donc passée la poésie ? A la Fiac, la délicate équation de la visibilité de la scène française.
Numéros de page :
pp.42-48, 50-56, 58-60

Article

Auteurs
Les événements philanthropiques apportent un supplément d'âme aux maisons de ventes et une visibilité médiatique, les rapprochant des artistes et de nouveaux clients potentiels.
Numéros de page :
pp.126-127

Article

Auteurs
Dans un contexte de vive concurrence, il faut, pour séduire vendeurs, acheteurs et influenceurs, apporter toujours plus de glamour aux adjudications, les scénariser, les théâtraliser, et toujours surprendre.
Numéros de page :
pp.118-119

Article

Auteurs
Le dinosaure est tendance. Au-delà des muséums d'histoire naturelle, il intéresse particuliers et entreprises. Mais du fait de sa rareté et de sa taille, il reste évidemment un marché de niche.
Numéros de page :
pp.110-111

Article

Auteurs
Pour créer l'événement ou élargir leur public, les maisons réalisent des ventes hors les murs. Certaines, comme Artcurial ou Rouillac, sont passées maîtres en la matière.
Numéros de page :
pp.112-113

Article

Auteurs
Se faire plaisir sans être millionnaire, c'est possible. A l'occasion de la rentrée, nous avons préparé un vade-mecum pour commencer ou poursuivre une collection dans les règles de l'art.
Numéros de page :
pp.110-111

Article

Auteurs
Alors que se tient du 23 au 26 mai 2019 au Grand Palais la 4e Biennale Révélations, les artisans d'art suscitent un intérêt croissant de la part des collectionneurs, des galeristes et même des maisons de vente. En complément, un article intitulé "Entre objet et oeuvre d'art la frontière s'amincit".
Numéros de page :
pp.106-109

Article

Auteurs
Dans les allées de la plus importante foire d'art moderne et contemporain au monde, l'art et les acteurs nord-américains dominent toujours le marché.
Numéros de page :
pp.116-118

Article

Auteurs
Se faire plaisir ou faire plaisir avec l'art, sans pour autant se ruiner, c'est possible en visant des oeuvres, estampes, livres, sculptures, bijoux... réalisés par des artistes en plusieurs exemplaires. Une idée cadeau originale à l'approche des fêtes.
Numéros de page :
pp.102-103

Article

Auteurs
Les nouvelles générations n'achètent plus les mêmes antiquités que leurs aînés et plus forcément via les mêmes canaux. Alors les salons spécialisés cherchent à s'adapter.
Numéros de page :
pp.182-183

Article

Auteurs
Le groupe suisse, spécialiste des foires et salons, a élaboré une stratégie globale de conquête du monde grâce à l'art.
Numéros de page :
pp.108-109

Article

Auteurs
En multipliant les expositions à travers le monde et les rapprochements entre le géant de l'art et les créateurs contemporains, le Musée Rodin, à Paris, a largement contribué à entretenir la cote de l'artiste.
Numéros de page :
pp.138-139