Chaussures de sport
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Auteurs
Nathan, Hervé null
Bulletin : Alternatives économiques 423
Le groupe textile Chamatex part à la reconquête du marché de la chaussure de sport avec son usine automatisée inaugurée en Ardèche en septembre 2021. Une première en France. Reportage. Détails. Quelques données chiffrées.
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Numéros de page :
pp.48-51
Article
Auteurs
Caussil, Jean-Noël null
Bulletin : LSA 2704
En 2022, la marque française de chaussures et vêtements de sport, ainsi que de maroquinerie, Lacoste a déménagé son magasin des Champs-Elysées à Paris, pour passer de 400 m2 de surface à 1600 m2. A travers cette opération, elle ouvre son premier flagship mondial. Un second ouvrira prochainement à Londres, et des projets sont étudiés en Chine et à New York. C'est le fruit de six à sept ans de travail pour retrouver la propriété de toutes ses marques et pouvoir présenter l'ensemble de ses assortiements. Des précisions à travers la visite du flagship.
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Numéros de page :
pp.46-47
Article
Auteurs
Belloir, Mirabelle null
Bulletin : LSA 25 avril 2024
Le numéro trois mondial des équipementiers sportifs veut capitaliser sur les grands événements de l'année 2024 pour gagner des parts de marché. Même si les États-Unis et la Chine sont les marchés prioritaires, la France garde une place particulière parmi les 120 pays où la marque au félin est présente. Données chiffrées.
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Numéros de page :
pp.20-21
Article
Auteurs
Belloir, Mirabelle null
Bulletin : LSA 02 mai 2024
En s'adressant aux sportifs, les marques de produits de grande consommation trouvent des nouveaux relais de croissance. Elles captent les jeunes consommateurs pour qui l'activité physique cadre avec leurs aspirations de bien-être et de vie saine. Détails. Données chiffrées.
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Numéros de page :
pp.30-34
Article
Auteurs
Lamoureux, Nathalie null
Bulletin : Le Point
Le marché de la course d'endurance connaît une envolée fulgurante. L'effet UTMB ?
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Numéros de page :
pp.36-40
Article
Auteurs
Beghin, Claire null
Bulletin : L'Express
L'Américain Josh Luber a créé la première place boursière du streetwear, avec les chaussures « de sport » comme produit phare. Il vient de s'implanter en Europe pour approcher le secteur du luxe.
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Auteurs
Billebault, Alexis null
Bulletin : Sport et vie 180 - mai 2020
De plus en plus de joueurs de football souffrent de la plante des pieds. Voilà l’histoire d’un des leurs, le Dijonnais Jordan Marié, qui a traîné cette fichue blessure pendant plus de six mois !
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Numéros de page :
pp.24-25
Article
Bulletin : Courrier international 1529 - février 2020
Avec ses Vaporfly, chaussures dotées d’une lame de carbone, Nike a relancé le vieux débat entre pureté de la performance sportive et innovations. Les instances mondiales de l’athlétisme ont beau avoir tranché, le chapitre est loin d’être clos. Sommaire. Oui. Elle va contre le principe d’égalité. Non. C’est un excellent aiguillon.
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Numéros de page :
p.13
Article
Auteurs
Belloir, Mirabelle null
Bulletin : LSA 18 janvier 2024
Date parution pério
2024-01-18
Ce flagship est le premier magasin français à adopter les nouveaux codes retail de la marque américaine. Elle y met en avant son offre de chaussures, mais aussi de vêtements de sport. Quelques données chiffrées.
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Numéros de page :
pp.22-23
Article
Auteurs
Belloir, Mirabelle null
Bulletin : LSA 2800
Date parution pério
2024-06-13
La marque aux trois bandes a revu sa stratégie sous l'impulsion de son nouveau PDG. Elle mise sur l'innovation, sur l'engouement pour ses modèles rétro de sneakers et sur les partenariats pour retrouver une croissance à deux chiffres. Le directeur général d'Adidas Europe, Mathieu Sidokpohou, détaille la tactique de la marque pour les mois à venir. Données chiffrées.
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Numéros de page :
pp.6-9