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Stratégie de marque

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Bibliothèque communale de Hannut Réserve 338 KLE N Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2007
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (573 p.) : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782290003527
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Article

Auteurs
Czerwinski, Natacha Auteur du texte
Mamie Nova n'existe pas, pas plus qu'Uncle Ben... Mais Justin Bridou et Bruce Field ? Pour faire vivre leurs produits, les entreprises ont toujours inventé des personnages. Leurs noms hantent les linéaires
Numéros de page :
2 p. / p. 48-49

Article

Auteurs
Hermans, Hans Auteur du texte
Numéros de page :
1 p. / p. 83

Article

Sept millions et demi d'iPad vendus dans le monde. Derrière ce nouveau succès, Steve Jobs, patron obsédé depuis toujours par le contrôle et la culture du secret.
Numéros de page :
11 p. / p. 30-36, 38-41

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Le rire et l'émotion digitale au service de la marque.
Numéros de page :
/ p. 36

Article

Auteurs
Neu, Mathieu Auteur du texte
Analyse, en février 2011, du succès des commercialisations en édition limitée, en France. Inspirés par les stratégies marketing du luxe, les vendeurs de tous secteurs d'activité (automobiles, boissons, jeux vidéos, accessoires de mode...) adoptent de nouveaux codes pour communiquer différemment et choyer le consommateur. Mais dans un contexte où ces productions en séries limitées se banalisent, certaines opérations séduction passent inaperçues. En faire un atout passe par une véritable réflexion en amont, en cohérence avec des objectifs précis et le positionnement global de la marque.
Numéros de page :
3 p. / p. 63-66

Article

Auteurs
Aïach-Soussan, Carole Auteur du texte
Lumière, en février 2011, sur le "brand content", un nouveau mode d'expression des marques qui ne cherchent plus à vendre un produit mais à apporter un contenu. Les entreprises françaises sont encore peu à utiliser le brand content, dont l'exemple le plus connu est le guide Michelin. Le phénomène s'est accéléré avec le développement d'Internet. Pour réussir son brand content, les entreprises doivent apporter de la valeur, offrir des services, rester attentives aux consommateurs et gérer leur réputation numérique.
Numéros de page :
2 p. / p. 49-50

Article

Auteurs
Rimondi, Lorene Auteur du texte
Le point, en juillet 2011, sur l'importance du packaging pour rendre visuellement attractif un produit de grande consommation sur un linéaire d'hypermarché, alors que les marques lancent 35 000 nouvelles identités par an en France. Secteur porteur du design, le packaging est un facteur concurrentiel et compétitif, notamment pour les petites entreprises. Entre innovation technique et création esthétique, il s'agit tout à la fois de séduire le client, faciliter le quotidien du consommateur et pérenniser la marque.
Numéros de page :
2 p. / p. 51-52

Article

Auteurs
Roucheux, Marion Auteur du texte
Point, en novembre 2011, sur la diversification des grandes maisons d'horlogerie de prestige françaises, qui élargissent leur offre produit et proposent de plus en plus d'accessoires. Des modèles, souvent produits en série limitée, qui permettent de décliner ou d'enrichir une collection, et qui s'inscrivent dans une logique marketing pour conquérir de nouvelles cibles. Issus d'un savoir-faire maison ou d'un co-branding prestigieux, ces produits permettent d'assoir la notoriété de leur marque et d'entretenir la relation avec ses clients. Avis d'expert.
Numéros de page :
2 p. / p. 31-32

Article

Auteurs
Quinquis, Pauline Auteur du texte
Décryptage, en mars 2012, de la démocratisation de la communication horlogère haut de gamme et du recours croissant des grandes marques (pour la majorité suisses ou françaises) au parrainage. Sport, montres et chronomètres sont aujourd'hui indissociables. Loin de ne s'intéresser qu'aux sports élitistes, généralement associés au luxe, les grandes maisons investissent depuis quelques années des terrains plus populaires. Un positionnement stratégique à succès qui comporte tout de même certaines limites.
Numéros de page :
3 p. / p. 19-20, 22

Article

Auteurs
Lannuzel, Antoine Auteur du texte
Engagements des constructeurs automobiles mondiaux dans au moins une discipline du sport mécanique, de la F1 au rallye, en passant par l'endurance, afin de promouvoir l'image de leur marque. Avec deux objectifs : se bâtir une histoire liée aux notions de fiabilité et de performance, et faire de la course automobile un laboratoire technologique. Des stratégies payantes mais extrêmement onéreuses. Résultat : en fonction de leur santé économique et des marchés visés, les constructeurs décident parfois de changer de discipline, voir de se retirer de la scène.
Numéros de page :
2 p. / p. 57-58