Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 13 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Alors que la digitalisation de l'entreprise aboutit à une augmentation considérable de la quantité de données à récolter, traiter et stocker (big data), il ne s'agit plus pour les organisations de de savoir s'il faut ou non passer au cloud, mais quand. Ainsi, de la PME à la multinationale, la majorité des entreprises françaises ont ou vont opérer leur migration vers le cloud. A la clé : agilité, souplesse, innovations, sécurité..., et ce, pour un coût qui reste accessible.
Collection
null; 1857
Numéros de page :
pp. 22, 24

Article

Auteurs
Les régimes du portage salarial et de l'auto-entreprise présentent des avantages différents, mais également des critères d'éligibilité, contraintes et coûts distincts. Pour le travailleur indépendant, le choix se fera selon le type d'activité, puisque l'un et l'autre excluent certaines pratiques, mais aussi le volume d'activité, le premier impliquant un plafond de chiffre d'affaires, et l'autre un plancher. Si le portage représente une forme de tranquillité (protection sociale, assurance chômage, gestion administrative), celle-ci a un prix. Explications. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.24, 26

Article

Auteurs
La 8e directive européenne qui a été transposée en droit français rend obligatoire les comités d'audit pour toutes les sociétés cotées ou faisant appel à l'épargne. Un organe de contrôle dont le rôle est de plus en plus important. Il intervient dans la vérification des comptes, dans l'organisation et le contrôle du travail des auditeurs externes et dans la gestion des risques encourus par l'entreprise. Un phénomène de professionnalisation des membres des comités d'audit est observé. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.24, 26

Article

Auteurs
Clients particuliers ou entreprises, dossiers de contentieux ou travail de conseil, l’avocat connaît dans son activité quotidienne des cas de figure très différents. La profession s’adapte aux situations et aux préférences des clients en proposant différents modes de facturation. Rémunération à l’heure bien sûr, mais aussi au forfait, au temps passé, au résultat, les formules sont nombreuses et peuvent se combiner.
Numéros de page :
pp.16, 18

Article

Auteurs
Pour continuer à séduire les TPE et PME, qui représentent la majorité des entreprises en France, et faire face à la concurrence des fintech, les factors de l'affacturage n'hésitent plus à s'orienter vers la dématérialisation et la simplification des factures. Une formule qui offre une grande rapidité d'exécution. L'e-affacturage s'inscrit ainsi comme une nouvelle tendance du marché de l'affacturage qui a déjà connu une progression des opérations de 6,6 % sur les neuf premiers mois de 2017, en France.
Numéros de page :
pp.28, 30

Article

Auteurs
En se perfectionnant et en se rendant presque indispensables, les outils de télématique embarquée contribuent au développement du marché européen de la gestion de flotte automobile. Une bonne utilisation des données et une mise en place intelligente d’actions en aval permettent de générer des économies à différents niveaux. Connectés, les véhicules de société peuvent mieux maîtriser leur consommation de carburant ou encore réduire la sinistralité, avec à la clé, des économies pour les gestionnaires de flotte.
Numéros de page :
pp.18, 20

Article

Auteurs
Pour favoriser leur développement économique, les territoires s'organisent dans le but d'attirer de nouvelles entreprises. Un domaine dans lequel la concurrence est forte, avec seulement 350 nouveaux sites d'entreprise d'au moins 20 salariés implantés chaque année en France. Ainsi, les agglomérations se dotent d'agence de développement économique et déploient des outils, visant l'accompagnement des entrepreneurs, des dispositifs d'investissement, ou encore la mise en réseau. Explications et détails, avec des exemples : Reims, Besançon, Amiens. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.24, 26, 28

Article

Auteurs
L'assurance-crédit est un marché mature bien que que 80 % des entreprises qui ont une activité BtB ne soient pas assurées crédit. Outre la couverture des dommages dus à l'interruption de contrat ou des impayés, l'assureur-crédit remplit un rôle de conseil pour aider les entreprises à connaître leurs acheteurs et fournisseurs et constitue un outil de développement commercial. Ce service se révèle tout particulièrement utile lors de transactions avec des prestataires étrangers.
Numéros de page :
pp.20, 23

Article

Auteurs
Le marché français des yachts et bateaux de luxe a atteint une croissance de 13 % en 2017, avec 10 000 unités vendues. Seuls 20 % des clients sont français, le reste venant d'horizons divers comme le Brésil, l'Asie, la Russie ou les Emirats. De plus en plus, les industriels doivent offrir à leur clientèle des produits sur-mesure, qui répondent à ses désirs élevés d'exigence. Chaque bateau doit pouvoir être personnalisé et unique, pour se démarquer de ce que propose la concurrence.
Numéros de page :
pp.32, 34

Article

Auteurs
L'affacturage se porte très bien en France. Entre 2013 et 2018, il a affiché une croissance annuelle moyenne de 10 %. Avec 312 milliards d'euros de factures achetées en 2018 auprès de 43 000 entreprises, il a doublé son total par rapport à 2008. L'affacturage est devenue la première technique de financement à court terme des sociétés françaises, avant même le découvert bancaire. Les sociétés spécialisées ont su adapter leurs offres pour qu'elles correspondent au besoin d'un maximum de clients différents.
Numéros de page :
pp.15-16

Article

Auteurs
Comment créer une dynamique économique vertueuse sur son territoire ? En y attirant les entreprises, notamment les plus grosses. Mais chaque année en France, seuls 400 projets d'implantation d'entreprise de plus de 20 salariés sont répertoriés, ce qui laisse plus de déçus que de gagnants. Les villes et territoires mettent donc tout en oeuvre pour être dans la seconde catégorie et attirer à tout prix les sociétés.
Numéros de page :
pp.35-36

Article

Auteurs
Les magasins et centres commerciaux doivent redéfinir leur modèle. L'enjeu est de faire face à l'irruption du e-commerce et à la digitalisation qui ont provoqué de nouveaux modes de consommation et de nouvelles habitudes. Pour cela, les centres commerciaux introduisent d'autres usages dans leurs murs, comme par exemple la restauration, les loisirs et même les services médicaux. En parallèle, le commerce physique et le digital s'entremêlent. Les enseignes physiques développent leur activité de vente en ligne, tandis que les pure players du web ouvrent des magasins physiques.
Numéros de page :
pp.18, 20

Article

Auteurs
La mobilité des salariés se repend de plus en plus dans les entreprises. Elle permet d'améliorer la satisfaction du collaborateur et sa productivité. En parallèle, le télétravail s'installe également dans les modes de travail. En conséquence, des espaces partagés ou de coworking se multiplient partout sur le territoire, et de nouveaux outils et technologies se développent. Espaces de travail partagé sur Internet et bientôt 5G et téléphones pliables amélioreront la mobilité des travailleurs. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.20-21