Nous avons trouvé 45 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : Nouvel économiste 2099
Quelques années après l'explosion des sites de rencontre tout public, au milieu des années 2010, des déclinaisons dédiées aux personnes de plus de 50 ans sont apparues en France. Le pays compte en effet 9 millions de célibataires de 50 ans et plus. Des sites comme Disons Demain (Meetic), Club-50plus ou Attractive World se sont donc positionnés sur ce public précis pour lui proposer une offre adaptée. Cette dernière vise surtout à casser la solitude des seniors et à leur donner une seconde chance après un divorce ou un décès.
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : Nouvel économiste 2111
Après une saison 2020 forcément marquée par l’épidémie de Covid, le golf a pansé ses plaies et est bien reparti en 2021, malgré la poursuite de l’épisode sanitaire. Mais la filière golf, ce n’est pas que du sport. Elle englobe un important pan touristique, autour des hôtels et des restaurants notamment. La réouverture de ces derniers à la fi n du printemps a permis le retour des séjours golfiques, vacances ou parenthèses enchantées autour de la petite balle blanche. De plus en plus de passionnés ou néophytes choisissent ces formules pour profiter de leur sport favori – mais pas uniquement.
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : Nouvel économiste 2066
Après une année 2019 déjà très bonne, le marché français des deux-roues motorisés a poursuivi sur son élan en 2020. Si le confinement du printemps a stoppé les ventes, elles sont reparties de plus belle par la suite : +36 % en juin, + 31 % en juillet. Les Français se sont tournés vers ce mode de transport par crainte de devoir reprendre les transports en commun en pleine crise sanitaire. Les fabricants ont supporté ce mouvement par de nombreuses réductions, qui ont aidé le marché à se relancer durant l'été.
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : Nouvel économiste 2094
L'entreprise ne sera probablement jamais zéro papier. Mais il est possible pour le monde professionnel d'optimiser ses comportements d'impression et de rendre cet aspect "RSE-compatible". Le papier représente encore 75 % des déchets de bureau. Un employé français consomme en moyenne 85 kilos de papier par an. Des améliorations sont donc possibles, aussi bien vis-à-vis du papier, dont la version recyclée gagne du terrain, que des machines d'impression et de photocopie. Les fabricants de ces dernières tentent en effet d'améliorer les performances énergétiques de leurs appareils.
Détails
Numéros de page :
pp.18, 20
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : Nouvel économiste 2093
L’arrivée prochaine de l’éolien offshore sur les côtes françaises va permettre de renforcer le mixte énergétique. Alors que de nombreux pays, notamment en Europe du nord, sont bien plus avancés en la matière, l’objectif français est d’augmenter la part d’énergies renouvelables, donc réduire celle, largement majoritaire, du nucléaire et coller aux objectifs écologiques de l’Union européenne pour 2050.
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : Nouvel économiste 2069
La crise sanitaire de la Covid-19, et les confinements successifs depuis le printemps 2020, bousculent les désirs des Français en matière d’immobilier. Les citadins en particulier, très aisés ou non, ont compris qu’il leur était possible de travailler loin de leur bureau. Et avec des prix au mètre carré bien moins élevés que dans les grandes villes, l’achat de demeures d’exception est de nouveau possible. Le point. Pas de chiffres.
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : Nouvel économiste 2063
Venu d'Amérique du Nord, le mentorat se développe progressivement dans les grandes entreprises françaises. Ce dispositif d’accompagnement personnel, évoquant la bienveillance et la solidarité, doit se dispenser hors de tout cadre hiérarchique et se distingue complètement du coaching ou du managériat. La relation entre le mentor et le mentoré est confidentielle et bénévole, sur une période définie. Elle doit aider le mentoré à progresser dans sa vie professionnelle. Le point. Pas de chiffres.
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : Nouvel économiste 2109
Les seniors, soit les 65 ans et plus, représentent 26 % des décès sur la route, alors qu'ils ne constituent que 20 % de la population française. Plus impactés par les accidents en raison d'un corps fragile, les seniors interrogent également sur leur capacité à conduire, en raison de problèmes de vue, de concentration ou de santé plus présents que chez les autres tranches d'âge.
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : Nouvel économiste 2104
Date parution pério
2022-02-04
Les banquiers, ou conseillers en gestion de patrimoine voient dans la défiscalisation un produit financier attractif pour diversifier leurs investissements. Mais celle-ci s’accompagne toujours d’une prise de risque. La meilleure option pour alléger l’impôt, pour les professionnels comme pour les particuliers, reste de diversifier les placements pour jouer la complémentarité et diminuer le risque. Explications et détails. Pas de chiffres.
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : <>Nouvel économiste 2030 - août 2020
Le marché mondial des écouteurs et casques a enregistré une croissance de 26% au premier semestre 2018, représentant un CA de 2 milliards d'euros pour 59 millions d'unités écoulées. Le segment haut de gamme affiche une croissance exponentielle, notamment en France. Un phénomène dû à la quête d’un son parfait et au besoin des consommateurs de s’inscrire dans une tendance urbaine. Détails. Données chiffrées.
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : <>Nouvel économiste 2005 - février 2020
Depuis 2008, il est possible de créer en France des fonds de dotation, organismes à mi-chemin entre une association et une fondation. Ces fonds permettent de recevoir des dons et legs du public et promeuvent une grande liberté et facilité d'action. Fin 2017, 1650 fonds actifs étaient recensés, ainsi qu'environ 700 inactifs, preuve que l'engouement général des débuts avait laissé quelques projets sur le bord de la route. En parallèle, un autre type d'organisme peut également être privilégié pour s'implanter dans le monde caritatif, la fondation abritée.
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : <>Nouvel économiste 2033 - septembre 2020
Entre 2010 et 2020, la part des très beaux cadeaux d'affaires a augmenté de 30 %. Si le luxe continue d'être privilégié pour démontrer toute l'attention portée à ses clients et partenaires commerciaux, les très beaux cadeaux changent également de critères de différenciation, en faisant désormais la promotion du made in France ou de l'artisanal. Les aspects RSE et utilité deviennent tout aussi importants que la valeur intrinsèque du cadeau.
Détails
Numéros de page :
pp.20, 23
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1890 - octobre 2017
Le système de la franchise attire de plus en plus de cadres d'entreprises françaises, désireux de s’ouvrir à de nouveaux horizons professionnels. Moins difficile et risquée que la création d'entreprise, la franchise apparaît comme une bonne voie de reconversion. Elle sous-entend un partenariat entre une entreprise (le franchiseur) avec d’autres entreprises (les franchisés) qui exploitent le concept et le savoir-faire mis au point par l’entité mère.
Détails
Numéros de page :
pp.20, 22
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1910 - mars 2018
25 000 voitures électriques ont été immatriculées en France en 2017, soit 17 % de plus qu'en 2016. La suite logique d'une croissance qui dure depuis 2011. Pour autant, le secteur progresse assez lentement, sans connaître de véritable envolée. L'offre se développe mais reste surtout adaptée aux conducteurs n'effectuant pas de trop longs trajets de manière régulière, ce qui réduit déjà les consommateurs potentiels. Le prix d'achat, toujours assez élevé, et la frilosité face à la nouveauté sont deux autres freins à ne pas négliger.
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1906 - février 2018
Depuis la crise économique de 2009, le marché français des deux-roues s'est redressé mais sans pour autant connaître des performances spectaculaires. C'est face à ce constat qu'un spot publicitaire vantant l’utilisation de véhicules motorisés à deux roues a été diffusé en 2017 à la télévision, financé par la CSIAM, Chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle. Objectif : redorer l'image des deux-roues auprès du grand public en s’appuyant sur des années de baisse de la mortalité, mais aussi un changement dans la mentalité de ses adeptes.
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1889 - octobre 2017
Le vélo, plus souvent associé aux loisirs et au sport, pourrait-il devenir un mode de transport pour les Français ? Seuls 2% des travailleurs se rendent au bureau à vélo chaque jour. Toutefois, ce chiffre pourrait bien augmenter au vue des leviers activés pour son essor, comme le développement d'infrastructures dédiées, ainsi que la mise en place de primes par l'Etat et les collectivités locales, et certaines entreprises avec l'indemnité kilométrique vélo (IKV).
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1900 - janvier 2018
Si le ski demeure toujours le motif d'un séjour à la montagne en hiver, les vacances sont aujourd'hui nombreux à vouloir prendre du temps pour faire autre chose après les pistes. Des activités pour tous de plein air, culturelles, pour faire la fête ou encore liées au bien-être se multiplient. Ces vacances ne sont plus celles des sports d’hiver mais celles de la montagne au sens large. Les stations de ski sont donc en pleines mutations et doivent redoubler d'inventivité pour mettre en avant leur identité propre dans les activités proposées.
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1881 - août 2017
Le marché français des accessoires de lit de luxe se concentre essentiellement sur les couettes et oreillers naturels en duvet et plumes d'oies ou de canards. Cependant, la majorité des ventes provient des matériaux synthétiques, moins coûteux à produire. A l'heure où la question de la souffrance animale est devenue centrale pour le public, les marques sont contraintes de se positionner clairement. Elles doivent aussi investir en pédagogie pour convaincre les consommateurs d'investir dans des produits de qualité, bons pour le sommeil et donc pour la santé. Détails.
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1907 - mars 2018
Le golf se démocratise en 2018, atteignant le statut de sport individuel le plus pratiqué au monde. Cette activité connaît un essor moins marqué en France que dans le reste du monde, avec 800 000 pratiquants seulement et dont la moyenne d'âge augmente - contre 27 millions de joueurs aux Etats-Unis et 10 millions au Japon. Ce sport, qui assume à l'étranger son rôle de facilitateur des relations d'affaires, permet aux partenaires de faire connaissance et de discuter durant des parcours qui durent 4h en moyenne.
Détails
Numéros de page :
pp.26, 28, 30
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1939 - octobre 2018
Dans la majorité des cas, les prestataires de services de nettoyage sont choisis pour leur prix plus bas que ceux de leurs concurrents. En 2018, cette raison est toujours la principale, si ce n'est la seule, au grand dam des prestataires concernés qui souhaitent davantage mettre en avant leurs compétences, et tout ce qui est susceptible de les démarquer de la concurrence.
Détails
Numéros de page :
pp.16-17
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1954 - février 2019
Au coeur des stratégies des entreprises pour améliorer leur relation-client, le centre d'appel reste un élément important, avec un marché estimé à 2,34 milliards d'euros et 4 % de croissance en France. Le grand dilemme des sociétés est de savoir s'il faut le garder en France ou le délocaliser à l'étranger. La première solution est en général gage d'empathie pour les clients, qui ont au bout du fil une personne de la même nationalité qu'eux, partageant la même langue et les mêmes valeurs. Cela a tendance à faciliter l'échange et à améliorer la qualité de la relation.
Détails
Numéros de page :
pp.18, 20
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1947 - décembre 2018
La réduction de la taille des appareils est une véritable tendance sur le marché des enceintes hi-fi. Fin 2018, le Français Deviallet a ainsi lancé la version Phantom Reactor, près de trois fois plus petite que Phantom qui a déjà connu un succès mondial. De son côté la marque américaine d'enceintes connectées Sonos réduit également la taille de son produit. Le premier adopte cette stratégie pour proposer un prix plus abordable et se défaire de l'image de luxe. Le second a réalisé ses meilleures performances avec ses modèles les plus petits parmi son catalogue.
Détails
Numéros de page :
pp.26-27
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1926 - juillet 2018
Des techniques simples et efficaces pour vaincre l’appréhension, développer le charisme et transmettre des messages clairs.
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1940 - octobre 2018
Au-delà du tarif de la prestation, choisir une entreprise de nettoyage n'est pas simple, en raison des multiples critères auxquels accorder une importance. Parmi eux, la qualité bien sûr mais aussi la proximité pour la réactivité, et l’engagement environnemental. Pour se démarquer, certaines entreprises de nettoyage misent alors que les certifications. Il est aussi intéressant de s'intéresser aux démarches sociétales des prestataires notamment ceux qui recruteraient plus facilement des jeunes et des personnes en situation de handicap.
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1923 - juin 2018
Date parution pério
2018-06-22
Il s'est vendu 255 000 VAE, vélos à assistance électrique, en 2017 en France, pour un total de 2,8 millions de vélos vendus. Le VAE fait nettement progresser le marché, qui affiche une hausse de son CA de 9,6 % en grande partie grâce à lui. Les modèles proposés sont désormais performants et esthétiques et incitent les consommateurs à revenir à un mode de transport qu'ils avaient pu délaisser. Il est aussi plus adapté à un public moins sportif, comme les seniors. Le segment a néanmoins pris un coup dur avec l'arrêt de la prime à l'achat d'un VAE, supprimée par le gouvernement.
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1974 - juin 2019
La moto a connu année 2018 fructueuse en France avec une croissance estimée à +8,2 % (hors 50 cm3). Les 125 cm3 ont enregistré une hausse de 15 % de leur immatriculation, les grosses cylindrées, 601 cm3 et plus, ont terminé l'exercice à +4 %. Autre segment gardant la cote, celui du vintage, qui se retrouve dans la réutilisation de formes, de design et de styles appartenant au passé mais remis au goût du jour sur de nouveaux modèles. Ce mouvement néo-rétro touche peu à peu l'ensemble des constructeurs du marché, depuis Honda jusqu'à Harley en passant par BMW.
Détails
Numéros de page :
pp.30, 32
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1985 - septembre 2019
Faire un don fait du bien ! Les Français sont généreux envers les grandes causes et les associations caritatives. L’élan national après l’incendie de Notre-Dame de Paris en a une nouvelle fois apporté la preuve. Donner, quelle que soit la somme, représente une aide, un acte fort, symbolique, et c’est pourquoi il tient à coeur. C’est parce qu’il investit autant d’argent que d’empathie que le donateur désire savoir si son don fera une différence. Pour cela, il veut être sûr que sa contribution sera exclusivement utilisée pour le projet sélectionné.
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : Le| Nouvel économiste 19 avril 2024
Date parution pério
2024-04-19
Après des exercices particulièrement prospères entre 2020 et 2022, correspondant à la période covid et à sa fin immédiate, le marché français du vélo a connu une année 2023 compliquée avec un ralentissement marqué des ventes. Longtemps parent riche de son secteur, le vélo électrique n’a pas su sauver les meubles dans une période macroéconomique morose. Par l’effet d’un mauvais timing, forte demande et offre pléthorique n’ont jamais cohabité, inondant le réseau de stocks. L’année 2024 sera surtout celle du déstockage et peut-être d’un rebond vers les beaux jours.
Détails
Numéros de page :
pp.19-20
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : Nouvel économiste 2135
Trouver le local idéal et acquérir son fonds de commerce peut s’avérer un parcours semé d’embûches. Emplacement, actifs et passifs, chiffre d’affaires de l’ancienne activité, mises à jour réglementaires : une analyse fine et poussée est nécessaire avant tout acte d’achat. Pour constituer un business plan solide à présenter au banquier, le futur acquéreur a tout intérêt à s’entourer de professionnels avertis, de l’agent immobilier expert en fonds de commerce à l’expert-comptable, en passant par l’avocat.
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : Nouvel économiste 2137
Avec près de 437 000 licences enregistrées par la Fédération française de golf en 2021, la discipline sort gagnante de la période des confinements. La démocratisation semble enfin amorcée, accompagnée par un rajeunissement de l’image et d’une variété de pratiques de plus en plus abordables financièrement. Sur parcours ou dans des espaces plus urbains, le golf reste une activité physique modérée qui répond à une recherche de bien-être, et attire autant pour son côté ludique que sociabilisant. Détails. Quelques données chiffrées.