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Sept milliards d'euros pour le secteur aérien, huit pour l'automobile, quinze pour l'aéronautique ... Mais pas un euro pour les transports publics, dont le déficit pourrait atteindre quatre milliards sur l'année 2020.
Numéros de page :
pp.10-11

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Depuis 2016 et l'entrée en vigueur de la loi Savary, qui pousse les transporteurs à renforcer les mesures prises pour lutter contre l'insécurité et la fraude dans les transports publics, les gestionnaires publics ont la possibilité de faire appel à des sociétés de sécurité privée pour les épauler dans cette mission. Dans la couronne parisienne, Transdev a ainsi fait appel à 135 agents de sécurité externes, et note une baisse des incivilités et interruptions de service de 25 % depuis leur déploiement.
Numéros de page :
pp.12-13

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Consultant, fondateur de l'agence 15marches, Stéphane Schultz réagit à deux enquêtes sur la mobilité des femmes dans la métropole bordelaise et à Los Angeles. Elles soulignent les inégalités femmes-hommes dans les déplacements quotidiens.
Numéros de page :
pp.42-43

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A partir de 2021, les communautés de communes pourront se doter d'une nouvelle compétence, celle d'autorité organisatrice de mobilité. Créée par la loi d'orientation des mobilités, elle a pour but d'améliorer les mobilités au sein des territoires, particulièrement ruraux et périurbains, en donnant aux communautés la possibilité de créer de nouveaux systèmes de transport adaptés à leurs particularités : réseau de bus, de covoiturage, déploiement de flottes de vélos électriques, etc.
Numéros de page :
pp.36-42

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La part du vélo dans les déplacements est de 3% en France, contre 7% en moyenne en Europe. Le gouvernement a lancé, en 2018, un plan de 350 millions d'euros sur sept ans pour tripler les chiffres d'ici à 2024. Un vélo électrique capable de passer, en un clic, du libre-service à La location longue durée est l'une des formules testées en France. D'autres options sont possibles et lancées à travers le pays. Pour ne pas être en situation de concurrence déloyale, il a fallu prouver une carence de l'initiative privée.
Numéros de page :
pp.32-37

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Confinement après confinement, l'étau financier se resserre autour des autorités organisatrices de la mobilité en raison de l'assèchement de leurs différentes recettes. Au point mort avec l'Etat, les négociations s'intensifient avec les opérateurs.
Numéros de page :
pp.16-17

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La crise de Covid-19 a fait exploser l'e-commerce en France. Cinq millions de colis sont ainsi livrés chaque jour début 2021. La logistique mise en place pour les distribuer dans les villes, ajoutée à celle liée à l'approvisionnement des commerces, multiplie les nuisances sonores et polluantes. Pour améliorer leur image et participer à construire une logistique plus vertueuse, les transporteurs se tournent vers des moyens de transport plus propres, comme les véhicules électriques ou les vélos-cargos.
Numéros de page :
pp.38-40

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Les communautés de communes françaises sont appelées par l'Etat à s'emparer d'une nouvelle compétence : l'organisation de la mobilité dans des territoires qui manquent cruellement d'alternatives à la voiture individuelle. Pourtant, les élus se montrent encore hésitants comme le révèle l'étude menée par "La Gazette" avec l'opérateur de mobilités Transdev. Détails. Graphiques présentant les résultats de l'enquête. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.14-15

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Après la grève contre la réforme des retraites en 2019-2020 puis la crise sanitaire, Catherine Guillouard, à la tête de l'opérateur de transport public francilien RATP, se prépare à un nouveau défi : celui de l'ouverture à la concurrence. Cette dernière est prévue pour 2024 pour les bus, 2029 pour les tramways et 2039 pour le RER et le métro. L'entreprise se prépare : à un développement en France, à l'international et sur de nouveaux secteurs ; à une conversion industrielle pour accompagner la transition énergétique du réseau des bus ; et à la rénovation de tout son outil industriel ferré.
Numéros de page :
pp.14-15

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Date parution pério
2022-10-31
La fin des véhicules thermiques est programmée. Mais, si les ventes de voitures électriques et hybrides décollent, on manque encore de bornes de recharge publiques. Des touristes aux particuliers en passant par les professionnels, sur courte ou longue distance, tout le monde aura besoin de bornes. Les collectivités locales peuvent rédiger leur schéma directeur pour mailler Le territoire en bornes de recharge publiques, en partenariat avec le privé. Détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.40-42