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Aliments halal

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Auteurs
Bulletin : L'Express
Derrière cette marque, n°1 des rayons boucherie et charcuterie dans l'Hexagone, se cache une PME aussi florissante que discrète.
Numéros de page :
pp.68-69

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Bulletin : L'Express 3510
Pour financer l'islam de France, l'idée d'une taxe sur les produits halai refait surface, déclenchant l'ire de la communauté musulmane.
Numéros de page :
pp.68-71

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Bulletin : LSA 18 mars 2021
En 2020, l'ensemble des segments du marché français des produits alimentaires ont profité de la pandémie de Covid-19, affichant une hausse globale de 14,9% en valeur à 377,13 millions d'euros. Charcuterie, boucherie traiteur, épicerie, surgelés, liquides, crèmerie : les produits ont réussi durablement à s'installer en supermarchés et dans les drives. Détails avec données chiffrées en valeur sur les performances de chaque segment ; parts de marché des principaux acteurs de la viande et de la charcuterie halal.
Numéros de page :
pp.48-50

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Bulletin : LSA 2691
En croissance de 2,9% en 2021 par rapport à 2020, avec un CA de 309,87 millions d'euros (en hypermarchés et supermarchés), le marché français des produits halal revient à la normale, après deux années de croissance exceptionnelle dans le contexte des confinements et du retour de la cuisine à domicile. Les ventes de produits basiques et à préparer soi-même ont baissé (féculents, potages et sauces, charcuterie LS), mais les offres plus pratiques et gourmandes ont connu des hausses (sucre, épicerie pâtisserie, surgelés sucrés, ultrafrais).
Numéros de page :
pp.48, 50

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Le marché halal se porte très bien en France. En janvier 2019, il affiche une progression de 6 %, à 305,7 millions d'euros. L'épicerie, 40,47 millions d'euros, est en croissance de 9,3 %, tandis que le frais libre service augmente de 5,5 % à 265,18 millions d'euros. Le halal est en proie aux mêmes problématiques que le reste du marché alimentaire, avec des consommateurs à la recherche de produits sains, bio, naturels. Les fabricants innovent pour répondre à cette demande et se démarquer avec de nouvelles références, même si des progrès restent encore à faire.
Numéros de page :
pp.42, 44

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A contre-courant de l'air du temps, les musulmans de France plébiscitent les restaurants servant de généreuses portions de viande grillée. Notre sélection d'adresses dans la capitale.
Numéros de page :
pp.76-78

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Le marché halal a confirmé son dynamisme en France en 2019 en s'affichant en croissance de 5,6 %, à 329,3 millions d'euros. L'épicerie progresse de 9,2 % à 49,85 millions d'euros, les produits frais de 5 % à 279,47 millions d'euros. L'offre tend à se diversifier pour séduire un public plus jeune, grâce à des produits faciles et pratiques d'utilisation, ou orientées vers la convivialité et les fêtes.
Numéros de page :
pp.46, 48

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Diatribe anticapitaliste du ministre de l'Intérieur sur le mercantilisme cynique de la grande distribution et réponse ridicule du président de l'Assemblée nationale qui confond chou-fleur et minaret...
Numéros de page :
pp.82-83

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Est-il immoral de manger de la viande? Si la morale est le reflet des moeurs, de la coutume propre à chaque nation, la réponse est clairement non. Seuls 3 % des Français sont végétariens. Mais si la morale est la capacité à décider du bien et à réformer sa conduite, alors le débat mérite d'être ouvert.. Sommaire. Quand le carnivore se regarde en face. Les travailleurs de la chair. Les abattoirs sont-ils les nouveaux camps de la mort ? Quels "diététhicien" êtes-vous ? Un dîner presque saignant.
Numéros de page :
pp.48-69

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Date parution pério
2018-05-31
Contrairement aux idées reçues, l'islam de France dispose de réelles ressources. Les musulmans pratiquants se montrent généreux, et les mosquées collectent de grosses sommes. Sans compter les valises de billets qui arrivent régulièrement de l'étranger. Mais ces dons demeurent hors de contrôle. Enquête exclusive. Sommaire. L'Argent caché de l'islam de France. Fonds mystérieux, gestion opaque. Les milliards du halal. Pourquoi Macron prend son temps. L'homme qui veut résister à Macron.
Numéros de page :
pp.22-30, 32-35

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Date parution pério
2023-09-01
L'industrie "halal" mondiale représente 5 700 milliards de dollars en 2021, avec une croissance annuelle de 7,5% d'ici à 2025. Le poids de la population islamique (1,9 milliard de personnes en 2021), son pouvoir d'achat et le rôle des consommateurs non musulmans, attirés par un secteur considéré comme étant de qualité, expliquent le dynamisme de ce marché.
Numéros de page :
pp.62-63

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Date parution pério
2023-02-09
Pour retrouver la croissance des années fastes, les fabricants ajustent les grammages, continuent d’innover et de communiquer. Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.44, 46