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Nous avons trouvé 74 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

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L'expérience-client prend le pas sur la relation-client en 2019. Il ne s'agit plus seulement de vendre un produit mais de proposer aux consommateurs de vivre une expérience unique. Le secteur français des boissons s'est emparé de cette thématique et les marques tentent de séduire leurs clients par le biais de ces expériences nouvelles, dont l'impact via le relais sur les réseaux sociaux peut être très fort et très bénéfique.
Numéros de page :
pp.32-36

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L'e-commerce de vin connaît une croissance annuelle constante de 11 % depuis 2005. Ce segment arrive désormais à maturité, pour un marché estimé début 2020 à 500 millions d'euros en France. L'heure est à la consolidation pour les acteurs déjà en place qui veulent définitivement s'affirmer comme des leaders sur un secteur qui atteindra bientôt son paroxysme. Dans ce contexte, la grande distribution semble légèrement en retard par rapport à la concurrence (sites spécialisés, de vente privées, marketplaces, etc.).
Numéros de page :
pp.26-27

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Lors des foires aux vins 2019, les ventes de vins et de champagnes ont diminué de 10% par rapport à l'année précédente. Les ventes en volume en France ont baissé de 5,1% en 2019. Les distributeurs incombent cette perte à quatre facteurs : la loi Egalim qui a fait chuter les promotions et donc les ventes, une offre trop importante, des visiteurs peu nombreux et une baisse de la production des grands vignobles. Ils proposent quatre solutions : la mise en place d’événements en magasin, des vins plus légers, des vins bio et des bulles autre que du champagne. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.36-38, 40-41

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Pas moins de 537 amendements ont été déposés par les sénateurs concernant le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire lors de son examen, le 17 septembre 2019. Parmi les points sujets à contestation, la consigne des bouteilles en PET représente un symbole. Pour certain, le projet légitime le recours au plastique, alors que l'objectif est d'en produire moins. D'autres enjeux autour de ce projet de loi consistent à améliorer certaines filières de recyclage ou interdire la destruction des invendus non alimentaires.
Numéros de page :
pp.16-17

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Après une année 2018 décevante pour les foires aux vins, les enseignes françaises veulent réagir en 2019 et redorer le blason de cet événement incontournable représentant 520 millions d'euros de CA par an. Elles devront également composer avec la loi Egalim, qui réglemente d'une nouvelle manière les promotions autorisées. Autant de défis à relever qui cachent un challenge plus global, celui concernant le rayon des vins, soumis à la concurrence de plus en plus forte des bières et spiritueux.
Numéros de page :
pp.30-32, 34, 36-37

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Deux magasins de l'enseigne de proximité française Monoprix affichent, début 2020, une "cave" aux couleurs de Petit Ballon (e-commerce de vin) à l'image de celle du magasin de Saint-Ambroise, à Paris. L'objectif est de proposer une expérience client simplifiée et différente, avec notamment moins de références qu'auparavant. Une tablette est également présente pour guider les clients avec une application créée pour Monoprix. Des précisions, avec des photographies. Pas de chiffres.
Numéros de page :
p.26

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En France, le manger sain est devenu un axe stratégie majeur pour tous les industriels agroalimentaires alors que 53% des Français assuraient en avril 2019 "manger plus sainement qu'avant', selon une étude de l'institut Kantar. De fait, c'est également devenu un enjeu de communication clé. Quel que soit le média utilisé, le mot d'ordre reste la transparence. Les recettes "nettoyées, les labels, les démarches filières, la pédagogie auprès des consommateurs... Tels sont les principaux axes de communication.
Numéros de page :
pp.44-48, 50, 52, 54-55

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La stratégie de diversification de Coca-Cola France, filiale du géant américain spécialiste des sodas, puisque celle-ci a renoué avec la croissance avec un CA de 111 millions d'euros, en hausse de 10% au cours de l'exercice annuel clos fin août 2019. Après avoir été longtemps dépendant de sa marque phare Coca-Cola, l'industriel multiplie les lancements au rayon des boissons non alcoolisées, notamment dans les boissons au thé ou les energy drinks. Détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.28-29

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Après une année 2018 exceptionnelle à près de 10 % de croissance, le rayon des bières est retombé à des niveaux plus classiques en 2019, en hausse de 4 % à 2,99 milliards d'euros de valeur en septembre. Malgré tout, les brasseurs restent très dynamiques et continuent de multiplier les nouveautés et innovations. Le nombre de références moyennes présentées dans les hypers et supermarchés a plus que doublé depuis 2014, s'établissant à 78. Les bières de spécialité, +8,5 %, et les bières sans alcool, à +6,5 %, restent les deux moteurs du secteur.
Numéros de page :
pp.36-38, 40, 42

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En 2018, le géant français des vins et spiritueux Pernod Ricard a maintenu sa place de numéro 2 mondial avec des ventes en croissance de 6,3% à 8,99 milliards d'euros. Il a également confirmé sa domination du marché français malgré un recul de son CA de 3%.
Numéros de page :
pp.8-11

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Les foires aux vins 2019 n'ont pas laissé un grand souvenir aux distributeurs, qui ont généralement fait face à des ventes en berne. Afin de se relancer, encore plus après une période de confinement qui n'a pas bénéficié au marché vinicole, les enseignes misent beaucoup sur les nouveautés prévues pour les foires aux vins 2020. Celles-ci sont tournées vers des tendances qui semblent porteuses, notamment le "vert" et le local.
Numéros de page :
pp.26-30, 32

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Entre début janvier et fin juillet 2020, le CA des bières a bondi de 10,9% par rapport à 2019, atteignant 2,6 milliards d'euros. Cela est dû à une augmentation des ventes en volume (+7,7%) mais aussi à un prix moyen supérieur (+2,9%) dans une logique de premiumisation de ce produit. En tirant les enseignements de la période de confinement du printemps 2020, les grandes marques du secteur misent désormais, aussi et de plus en plus, sur l'e-commerce qui a connu une croissance proche de 50% pendant le confinement.
Numéros de page :
pp.38-40

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Le secteur des boissons s'adapte aux attentes des consommateurs : du vrac, des consignes et plus de naturalité tant dans le contenu que dans le contenant. Les différents segments du secteur connaissent des évolutions bien différentes avec d'un côté les bières et cidres (+10,4% de CA en cumul annuel à date du 6 janvier à fin juillet 2019) et de l'autre les mousseux et champagnes (-6,6% du CA sur la même période). Données chiffrées. Détails.
Numéros de page :
pp.28-30, 32, 34

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Installés comme des intervenants importants de la vie économique locale, les commerçants indépendants français n'ont pas pour autant le monopole des produits locaux. Mais ils apparaissent mieux placés que leurs homologues intégrés pour profiter d'une vague de fond qui gagne en puissance et va même au-delà de l'alimentaire. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.66-68

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Bulletin : LSA 23 mai 2024
Le whisky n'est pas encore un ingrédient phare des cocktails, car cet alcool vieillit en fûts, à la différence des alcools blancs - gin, vodka, certains rhums -, ce qui lui confère des notes aromatiques particulières. Quelques marques aimeraient que cela change. Données chiffrées.
Numéros de page :
p.42

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Bulletin : LSA 18 mai 2023
Date parution pério
2023-05-18
Des coquilles de fruits de mer qui se muent en carrelage ou en objets de décoration. Des drêches de brasserie transformées en macaronis et en farine, des terrines issues de pièces de gibier dont personne ne veut… L’alimentaire offre une source inépuisable et durable de nouveaux ingrédients. Cette tendance, baptisée « upcycling », n’en est qu’à ses débuts. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.28-31

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Bulletin : LSA 11 mai 2023
Date parution pério
2023-05-11
Les jus de fruits, qu’ils soient au rayon réfrigéré ou en ambiant, ont toujours laissé une large part des ventes aux MDD. Une situation qui ne fait que se renforcer en raison de l’inflation, de la crise du pouvoir d’achat mais aussi des aléas des marques.
Numéros de page :
pp.44, 46

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Date parution pério
2023-04-27
Coupe du monde de rugby à XV en septembre, Jeux olympiques de Paris 2024 ou, comme chaque année, le Tour de France… Certaines marques répondent présent lors de ces grands événements, autant pour soutenir et étancher la soif des sportifs que celle des spectateurs ! L’occasion aussi de redéfinir ses valeurs et de se rapprocher de ses consommateurs. Voici quelques exemples. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.26-28, 30, 32

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Date parution pério
2023-04-06
Lors du salon Wine Paris, qui s’est tenu en février dernier, beaucoup d’opérateurs du vin ont montré des nouveautés qui chercheront à convaincre les 20-35 ans, aujourd’hui plus fans de bières et de spiritueux que de vin. Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.38-39

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Date parution pério
2023-10-26
Le Royaume-Uni est le premier acteur mondial de la langoustine car ce petit crustacé se plaît dans les mers froides de l'Ecosse. Reportage chez Macduff, entreprise qui, sur l'île de Lewis, dans les Hébrides, les surgèle avant de les expédier en grande partie en France. Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.38-39

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Date parution pério
2023-09-28
La bière Desperados Tropical arrive en tête des innovations les plus prometteuses de 2023, selon le top 10 provisoire établi par NielsenIQ. Mais ce palmarès, comme celui de 2022, est marqué par le recul préoccupant des innovations dans les ventes des grandes surfaces. Détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.26-27

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Date parution pério
2024-04-04
C'est une vaste vallée asséchée voici des centaines d'années, où poussent à peu près toutes les cultures qui supportent un climat continental. C'est aussi une vallée traversée par le Rhin, qui prend sa source dans les Alpes suisses et se jette vers Rotterdam. "Une voie de navigation idéale pour faire transiter les matières premières que nous importons et pour expédier nos vins et autres choucroutes", souligne Sébastien Muller, président de l'Association régionale des industries agroalimentaires, qui rappelle, au passage, que les New-Yorkais adorent les sandwichs garnis de chou de choucroute.
Numéros de page :
pp.32-43

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Date parution pério
2023-11-02
Le contenant en aluminium est en train de gagner ses lettres de noblesse dans la catégorie des bières. Économique, écologique, solide et pratique, il cumule les atouts et se porte bien face à l'autre emballage du rayon, le verre. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.42, 44

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Date parution pério
2023-11-02
L'usine de Socx est l'un des cinq sites les plus importants de CCEP en Europe. L'embouteilleur et distributeur des marques de Coca-Cola y investit fortement, ce qui soutient l'important bassin industriel de la région de Dunkerque. Fait partie d'un dossier "Spécial Made in France. Plongée dans le quotidien de directeurs d'usines". Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.64-65

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Date parution pério
2023-11-16
Verallia, troisième producteur mondial de bouteilles et pots en verre, se prépare un avenir moins énergivore et moins émetteur de CO2. Sa filiale française cherche à renforcer sa compétitivité afin que les industriels la privilégient plutôt que les verriers étrangers. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.18-19

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Date parution pério
2024-02-08
Depuis le 8 décembre 2023, la filière vins doit se soumettre à la réglementation européenne 2021/2117, qui oblige à mentionner la liste des ingrédients, ainsi que la valeur nutritionnelle du produit. Des mentions qui peuvent être dématérialisées, lisibles via un QR Code. C'est la première fois que la Commission européenne autorise la dématérialisation d'informations réglementaires. Récit des enjeux pour une filière aux profils très différents. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.42-48

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Auteurs
Date parution pério
2023-10-12
Déjà troublées l'an dernier par le contexte inflationniste, les fêtes de fin d'année seront une nouvelle fois perturbées par la crise du pouvoir d'achat. Contraints de faire des arbitrages, les Français n'ont, en revanche, pas l'intention de renoncer à célébrer l'événement, comme le confirme notre sondage exclusif LSA/YouGov. Sommaire. Fêter Noël coûte que coûte. Miser sur les valeurs sûres. Pour bien commencer. Ne pas transiger sur le plaisir. Conclure les agapes sans se ruiner. La liste au Père Noël. Nombreuses données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.36-39, 42, 44, 46, 48, 50-52

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Date parution pério
2023-08-31
Pesant plus de 10 % du chiffre d'affaires du rayon, les foires aux vins sont suffisamment importantes pour que les enseignes les peaufinent d'année en année. En prenant en compte tant le portefeuille des Français que les nouvelles tendances. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.16-19

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Date parution pério
2023-09-07
Les prix du champagne s'envolent. La faute à une pénurie de bouteilles. Pour parer à ce manque, les enseignes sont allées chercher des champagnes de vignerons et des cuvées rares, notamment pour alimenter les foires aux vins. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.52-53

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Date parution pério
2023-11-23
Dans l'univers des boissons, le panorama français est en plein changement, et le rythme est soutenu en cette fin d'année. Certaines marques historiquement distribuées par des tiers ont décidé de s'implanter en France et donc de créer leur propre structure de commercialisation. D'autres changent de distributeur en espérant de meilleures ventes. LSA fait le point. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.34-36, 38, 40