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Nous avons trouvé 101 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

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Les marques et entreprises de la grande distribution sont de plus en plus nombreuses à s'engager dans des démarches responsables en 2019. Pour respecter davantage la planète, mais aussi pour continuer de séduire des consommateurs attentifs à ce qu'ils achètent et aux conséquences de leur comportement sur l'environnement et le social. Pour 83 % des Français, le fait qu'une entreprise soit porteuse d'une démarche responsable influence leurs achats, dont 39 % de manière forte.
Numéros de page :
pp.56-58, 60, 62-64, 66, 68, 70, 72, 74, 76, 78, 80, 82, 84, 86, 88-90, 92, 94, 96, 98-100, 102, 104, 106-109

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Alors que les négociations 2020 entre industriels et distributeurs se profilent, les acteurs du commerce français se préparent à défendre leur parti. Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution, déplore d'abord l'inaction des pouvoirs publics vis-à-vis du commerce, pourtant premier secteur économique français. S'il admet que la loi Egalim a plutôt porté ses fruits, il regrette l'absence d'une politique commerciale globale, les mesures et l'attention étant généralement concentrées sur les agriculteurs et industriels, et non les distributeurs.
Numéros de page :
pp.22-24, 26

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Durant la période du confinement, au printemps 2020, les enseignes Intermarché et Netto ont enregistré 850 millions d'euros de CA additionnel. Une activité record, due à leur maillage territorial efficace et aux limites de déplacement, qui ont poussé les consommateurs à se ravitailler au plus près de chez eux. Le drive a également cartonné avec une croissance de 175 %. Pour Intermarché et Netto, ce succès confirme le bien-fondé de leur stratégie mêlant un réseau déployé sur l'ensemble du territoire et une logistique intégrée et modernisée.
Numéros de page :
pp.6-10, 12

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L'association française La Note Globale, anciennement Ferme France, note les performances sociétales des produits selon 6 enjeux : le bien-être animal, l'environnement, nutrition et santé humaine, origine, équité et contribution à l'Economie françaises, traçabilité et transparence et responsabilité sociale des entreprises. Son objectif est à la fois de valoriser les bonnes pratiques de production et de rassurer les consommateurs. Sommaire : Maximilien Rouer, cofondateur, porte-parole et directeur du développement de La Note globale : "Le progrès sociétal est un champ de coopération".
Numéros de page :
pp.42-44, 46, 48, 50-54, 56, 58-63

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L'association française Perifem, qui rassemble les acteurs de la grande distribution et leurs fournisseurs autour des questions écologiques, vise la réduction des gaz à effet de serre par les enseignes françaises. L'une des pistes majeures des acteurs français est la mise en place de système d'autoconsommation d'éléctricité. Philippe Pauze, président de Perifem, et Franck Charton, délégué général, regrettent les trop nombreuses lois sur l'écologie qui freinent les initiatives par leurs contraintes. Zoom sur Perifem. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.52-54, 56, 58, 60

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En partenariat avec GreenFlex, une entreprise française proposant aux entreprises des solutions visant à favoriser leur transition environnementale, sociétale et énergétique, "LSA" met à l'honneur vingt dirigeants de la grande distribution et de l'agroalimentaire qui oeuvrent quotidiennement sur le sujet essentiel qu'est le développement durable. Ceux qui agissent pour identifier les clés du succès et les freins à dépasser. Dossier. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.24-26, 28, 30, 32, 34, 36-42

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Signe que les distributeurs français y voient une tendance de fond, 80 % pensent que leur chiffre d'affaires consacré aux produits d'entretien écologiques va augmenter selon une enquête menée au printemps 2019 par "LSA"/Novamex. Le potentiel de développement important et les magasins sont nombreux à mettre en avant les référénces vertes. Le prix reste, cependant, le principal frein au développement. Décryptage. Résultats de l'enquête sous forme de graphiques. Données chiffrées en %.
Numéros de page :
pp.56-57

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Le président de l'Association nationale des industries agroalimentaires, Richard Girardot, estime que les négociations commerciales 2020, encadrées par la loi Egalim, ne sont pas satisfaisantes puisqu'elles ont abouti à une déflation de 0,5 %. Il déplore le détournement de la hausse du seuil de revente à perte. Il défend l'encadrement des promotions mais pense qu'il faudrait reconsidérer la question des promotions des produits festifs. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.22-25

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Très logiquement, les 41 propositions de la commission d'enquête parlementaire sur les négociations commerciales ne font pas l'unanimité. Il reste donc à savoir ce qu'elles deviendront...
Numéros de page :
pp.28-29

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L'enseigne de grande surface Carrefour s'est fixé l'objectif de baisser de 15% l'assortiment global avant fin 2020 et a donc entamé un vaste chantier autour de ses marques. A la clé : une nouvelle segmentation autour de ses MDD (dans l'alimentaire, la cosmétique et les produits d'entretien) basée sur les besoins des consommateurs. De la sorte, Carrefour vise à fluidifier le parcours d'achat et à atteindre 33% de part de marché en 2022. Des détails. Un tableau présentant les marques "filles" en coeur de gamme.
Numéros de page :
pp.14-15

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A l'occasion de sa 5ème édition en 2020, le jury des prix Essec du commerce responsable a attribué son Grand Prix à l'enseigne française de grande surface Système U. La politique de l'enseigne est alimentée par deux chantiers d'innovation promouvant l'alimentation saine et durable et la réduction de l'empreinte plastique. Zoom sur le Palmarès. Prix réduction de l'impact environnemental : CDiscount. prix projet collaboratif du commerce et de ses partenaires : E.Leclerc. Prix engagement solidaire et sociétal : Metro Cash & Carry.
Numéros de page :
pp.28-29

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Malgré les tendances du "sain" et du "moins sucré", le groupe Ferrero France, spécialiste de la biscuiterie et de l'épicerie salée, ne connaît pas la crise en 2019. Ses références Nutella Biscuits, Nutella B-Ready ou Delacre sont toujours autant prisés des consommateurs. Son CA s'affiche ainsi à 1,4 milliard d'euros, en hausse de 7,5 %. Directeur général du groupe, Jean-Baptiste Santoul défend même l'absence de conservateurs dans son produit phare, le Nutella, et la traçabilité complète de l'huile de palme utilisée.
Numéros de page :
pp.18-20, 22

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4 milliards d'euros de volume d'affaires d'ici la fin 2019 : c'est l'objectif visé par Jacques-Antoine Granjon, l'emblématique dirigeant de la société française Veepee (ex-Vente privée), pionnière des ventes événementielles en ligne, au CA de 3,7 mds EUR en 2018. Dans une interview, il fait le point sur l'activité du pure player et évoque ses ambitions et les perspectives de développement de l'entreprise. Entre open innovation et acquisitions à l'international, Veepee se transforme pour assurer son avenir à long terme. Détails et données chiffrées.
Numéros de page :
pp.8-12

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Face aux nouveaux comportements numériques des consommateurs, les annonceurs s'appuient sur le réseau social américain Facebook, au CA de 55,8 milliards de dollars, pour générer de la valeur pour leur activité. Comment Facebook veut révolutionner les relations entre les marques, les enseignes et les consommateurs ? Comment ce média est devenu incontournable pour les professionnels de la consommation ? Sommaire. "L'innovation est le pilier de notre entreprise", Laurent Solly, vice-président Europe du Sud de Facebook. Développer les usages sur toutes les plate-formes. L'écosystème Facebook.
Numéros de page :
pp.30-44, 46-47

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Dans une interview, Jean-Denis Deweine, le dirigeant d'Auchan Retail France, détaille les grandes orientations qui doivent accélérer la transformation du groupe de grande distribution d'ici à 2022. Cinq axes majeurs se dégagent : définir les nouveaux contours de l'offre avec plus de produits loaux ; rénover les hypermarchés ; développer le volet digital avec le drive et le click and collect ; refondre la chaîne de marchandises pour devenir multipoint de contact ; transformer les modèles opérationnels. Pour s'adapter aux nouveaux outils, nouveaux rituels et nouveaux métiers. Décryptage.
Numéros de page :
pp.8-13

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Fort des solutions efficaces apportées par les distributeurs durant le confinement, Jacques Creyssel, le délégué général de la FCO, entend faire reconnaître - enfin - le commerce comme un secteur prioritaire de l'économie française.
Numéros de page :
pp.14-16, 18

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Tous les mois, "LSA" publiera en ligne l'Indicateur des dépenses et des transactions des Français, basé sur la solution Iri 360°. Explications.
Numéros de page :
pp.22-23

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Stef, leader européen du transport et de la logistique avec ses plus de 19 000 collaborateurs et ses 240 sites dans 7 pays d'Europe, a connu une baisse significative de son résultat opérationnel (perte de deux tiers à fin juin 2020 par rapport à l'année précédente) avec la première vague du Covid-19. Cependant, le groupe français a misé sur la protection de ses collaborateurs (8 millions d'euros de prime distribués en France). Entre autres enseignements de cette crise, une réelle coopération de tous les maillons de la chaîne alimentaire pour la rendre plus efficiente.
Numéros de page :
pp.22-23

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La vente directe est adoptée par un nombre croissant d'entreprises agroalimentaires françaises, déjà 39% d'entre elles l'a mise en place. En pleine crise sanitaire du Covid-19, les industriels adaptent leur stratégie de vente aux nouveaux enjeux des circuits de distribution, s'appuyant sur le marketing et la logistique, pour parer à la crise économique. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24-25

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Pour répondre à la crise sanitaire liée au Covid-19, les entreprises ont dû s'adapter, notamment dans les processus de décision, la relation-client et les comportements des consommateurs. L'étude réalisée par LSA avec SAS "Le retail dans le monde d'après" présente ces stratégies. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24-25

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Les marques de distributeurs (MDD) des grandes surfaces alimentaires françaises ont enregistré un pic de croissance exceptionnel durant le confinement du printemps 2020, en pleine pandémie de Covid-19, avant de connaître un tassement assez net durant l' été. Selon Juliette Favre, insights manager cher Iri, elles devraient connaître un nouveau rebond en cette fin d'année, avec le deuxième confinement. Détails et données chiffrées.
Numéros de page :
pp.34, 36, 38

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Bulletin : LSA 11 mai 2023
Date parution pério
2023-05-11
Ventes en volume et en valeur, inflation, évolutions de l’assortiment… Autant d’indicateurs qui montrent la mauvaise passe des produits de grande consommation. Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.26-27

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Date parution pério
2023-04-27
Conseil national du commerce, trimestre anti-inflation, mutation du secteur textile, avenir des zones commerciales... La ministre déléguée chargée du commerce passe en revue pour "LSA" les sujets prioritaires du moment. Consciente de l’importance du commerce pour la société française, elle voudrait mieux impliquer les acteurs du secteur dans la construction des politiques publiques. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.6-11

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Date parution pério
2023-04-20
Comment E. Leclerc se porte-t-il face au mur inflationniste, pourquoi l’enseigne met-elle en avant ses premiers prix, comment imagine-t-elle l’avenir, les renégociations éventuelles avec les industriels et l’application de la nouvelle loi Descrozaille ? Michel-Édouard Leclerc, qui guide toujours l’enseigne qui porte son nom, répond aux questions de LSA et livre un premier bilan de cette période tumultueuse. Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.6-11

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Auteurs
Date parution pério
2023-10-19
Le futur président de Lidl France à partir du 1er janvier prochain, a accordé à LSA un long entretien où il livre son explication sur la panne, ou "pause" pour reprendre ses termes, de l'enseigne allemande en France. Il livre aussi son analyse sur l'inflation et sur ce que devraient être les relations avec les industriels. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24-28

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Bulletin : LSA 2795
Date parution pério
2024-05-09
Le PDG de Coopérative U a reçu "LSA" dans son magasin de Fessenheim à la veille d'un congrès réunissant, les 16 et 17 mai, un millier d'associés à Marne-la-Vallée. À cette occasion, il explique les raisons du succès des coopératives, et dévoile sa stratégie... Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.8-10, 12, 14, 16

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Bulletin : LSA 2795
Date parution pério
2024-05-09
Depuis ses débuts à Bentonville dans l'Arkansas en 1962, Walmart ne cesse de défrayer la chronique. L'enseigne lancée par Sam Walton a commencé doucement puis a rapidement détrôné Kmart, le leader américain de l'époque. On ne cessait alors de parler, par exemple, de son savoir· faire informatique avec ses entrepôts de données et ses réseaux satellitaires. Puis Amazon est arrivé en juillet 1994. Et là, beaucoup d'experts ont prédit que celui qui a terrassé les enseignes en place allait être terrassé à son tour par la machine de guerre de Jeff Bezos.
Numéros de page :
pp.28-30, 32, 34, 36

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Date parution pério
2023-09-28
Selon la 21e édition du classement d'OC & C, avec une croissance de 10,9 % de leur chiffre d'affaires en 2022, les 50 premiers producteurs de biens de grande consommation dans le monde n'ont été pénalisés ni par la crise ni par l'inflation. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.18-20

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Bulletin : LSA 14 mars 2024
Date parution pério
2024-03-14
Le président du numéro un mondial des produits laitiers, Lactalis, a reçu les équipes de LSA au siège de l'entreprise à Laval, accordant l'une de ses très rares interviews, dans un contexte de crise aigue du monde agricole. Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.6-12

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Bulletin : LSA 14 mars 2024
Date parution pério
2024-03-14
En pleine recomposition du paysage de la grande distribution, Système U noue une alliance avec le groupe indépendant Schiever, qui quitte Auchan, son partenaire en tant qu'enseigne et aux achats depuis plus de vingt-cinq ans. Les deux PDG respectifs, Dominique Schelcher et Vincent Picq, expliquent à LSA les raisons et les objectifs de ce mariage. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.26-28