Nous avons trouvé 65 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1300
Des soutiens publics inédits, des acteurs et actrices mieux armé·es et une jeune génération de cinéastes inspiré·es éveillent la vieille lune de l'émergence d'un cinéma de genre à la française. Cette fois, c'est la bonne? Etat des lieux.
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1261
Dans ce thriller bouillonnant diffusé sur Netflix, Adam Sandler, stupéfiant en bijoutier magouilleur, plonge dans le chaos urbain du Diamond District de Manhattan. Grisant.
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1260
Son image d'acteur pour comédies potaches a longtemps éclipsé sa singularité. Pourtant, de Judd Apatow à Paul Thomas Anderson ou Noah Baumbach, la trajectoire d'Adam Sandler est passionnante. Avec "Uncut Gems" des frères Safdie, le temps de la consécration est- il venu ?
Détails
Numéros de page :
pp.28-31
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1264
C'est d'abord en ligne et sur les plateaux de stand-up parisiens qu'Hakim Jemili a rencontré le succès, avant d'intégrer en 2019 l'émission "Clique". Aujourd'hui, il monte sur scène avec son premier seul en scène, "Super". Rencontre avec un humoriste pour qui "on peut rire de tout, mais faut pas abuser".
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1294
Avec "Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait" d'Emmanuel Mouret, Camélia Jordana confirme sa place dans le cinéma français : elle n'est plus assignée à des rôles liées à ses origines. Pour autant, l'actrice poursuit son combat féministe et antiraciste, que ce soit en chansons ou via des prises de position partagées avec Adèle Haenel et Aïssa Maïga.
Détails
Numéros de page :
pp.36-40
Article
Auteurs
Deruisseau, Bruno null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1280
Les secteurs de l'exploitation et de la distribution attaquent la réouverture des salles de cinéma avec de l'énergie à revendre, des raisons d'espérer et l'envie d'y croire. Curiosité, solidarité, convivialité et diversité seront au rendez-vous le 22 juin, les spectateurs aussi, on l'espère. Sommaire. Tous au cinéma ! Alain Guiraude : "Faire du cinéma dans de grands espaces". Les films de l'été.
Détails
Numéros de page :
pp.4-10, 12-20, 22-27
Article
Auteurs
Lalanne, Jean-Marc null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1165
Quentin Dupieux, connu aussi sous le nom de Mr. Oizo quand il tâte de l'electro, revient en juillet 2018 avec son septième long métrage, "Au poste !" A l'affiche de ce quasi-huis clos en commissariat, Grégoire Ludig, moitié du Palmashow, joue le suspect pas très idéal. Echanges en rafale autour de l'indépendance, du cinéma, de l'humour ...
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1140
Après le presque unanimement célébré "Amour", le maître ès cruautés revient avec une farce glacée propre à désorienter ses fans comme ses haters.
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1134
Réapparition d'un ovni cinématographique de 2012, tunnel d'images et de scènes étonnamment limpide.
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1137
Repérés depuis dix ans par quelques happy few, Josh et Benny Safdie ont fait des paumés et des anonymes new-yorkais les antihéros de leurs films, dérives urbaines et oniriques. "Good Time", le quatrième, les propulse au sommet du cinéma d'auteur mondial
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1137
Raccord avec son époque, le boss du pastiche à la française décide de se farcir Godard. Inutile.
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1141
Le retour explosif et graphique des agents aux costumes bien taillés. Dans une orgie de références pop, une régurgitation ébouriffante de tout ce qui constitue le contemporain.
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1142
La Palme d'or discutée du dernier Festival de Cannes exerce sa verve satirique sur des objets un peu convenus, mais avec un certain brio.
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1159
A 31 ans, Michael B. Jordan, l'ancien ado toxico de "The Wire", enchaîne les rôles de superhéros. Avec "Black Panther", il franchit une étape en interprétant le supervillain du premier film du genre au casting exclusivement noir. Et ne compte pas s'arrêter là.
Détails
Numéros de page :
pp.30-32
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1179
Prix d'interprétation à Cannes pour "Dogman", l'acteur et réalisateur italien Marcello Fonte est un histrion lunaire et survolté, au parcours cabossé.
Détails
Numéros de page :
pp.30-31
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1179
"Au poste !" de Quentin Dupieux De retour d'exil cinématographique, le cinéaste s'adonne aux joies des dialogues barrés et acclimate sa bizarrerie à une esthétique française jusqu'à la nostalgie.
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1178
De "Problemos" à "Au poste !", Monsieur Fraize étourdit. Ou comment un ovni des planches est devenu en un an le nouveau visage le plus intriguant de la comédie absurde au cinéma.
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1188
Comme "Sauvage", sorti la semaine dernière, "Shéhérazade", le premier long métrage de Jean-Bernard Marlin, raconte la prostitution sans oeillères ni artifices. Rencontre avec le réalisateur et ses deux jeunes acteurs, recrutés dans les rues de Marseille.
Détails
Numéros de page :
pp.48-53
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1196
Une comédie policière haut de gamme où les héros se coursent dans un ballet burlesque, en quête du droit d'être et de paraître. Explosif.
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1214
Avant de tourner la page "Game of Thrones" et d'en finir avec un rôle qui l'a transformé en star planétaire, Kit Harington entame sa seconde vie avec l'interprétation torturée de John F. Donovan, héros du premier film anglophone de Xavier Dolan. Rencontre avec un jeune homme attaché à rester une énigme.
Détails
Numéros de page :
pp.10-15
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1238
Le cinéaste hybride le réel le plus cru avec son univers familier. Et réussit son pari tant d'un point de vue formel que dans sa tension dramatique.
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1239
Une "coming of age story" balnéaire hyper-sensible doublée d'un conte moral affûté sur la puissance du désir et le pouvoir de l'argent.
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1247
Dans l'un de ses meilleurs films de ces dernières années, le cinéaste fait le portrait d'une famille à l'ère de l'ubérisation. Une chronique généreuse qui touche juste.
Article
Auteurs
Goldberg, Jacky null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1245
Accusé d’exalter la figure du mâle blanc réactionnaire, "Joker" de Todd Phillips fait polémique aux Etats-Unis et rejoint la longue liste des films supposés conduire à la violence. Mais les traits grimaçants de Joaquin Phoenix ne sont-ils pas le reflet d’une réalité occultée ? Sommaire.La Farce cachée de l'Amérique. "Joker", de Todd Phillips. "J'ai un appétit pour les rôles extrêmes".
Détails
Numéros de page :
pp.10-19
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1253
La chronique subtile du délitement d'un couple qui pensait pouvoir survivre à tout, même à son divorce. Un retour en force pour Noah Baumbach, qui sonde la vie de famille avec un sens du baroque inattendu.
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1254
Inspiré d'Edgar Allan Poe, "The Lighthouse", avec Willem Dafoe et Robert Pattinson, impose Robert Eggers en styliste majeur de l'horreur. En noir et blanc, dans un format atypique, le film puise dans le passé du cinéma sans renoncer à la modernité.
Détails
Numéros de page :
pp.38-41
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1213
"Il n'y a pas tant de différence entre un conférencier et un stand-upper" : avec son humour doublé d'une dimension volontiers didactique, Fary décortique la France d'aujourd'hui, ses forces, ses travers. Quelques jours avant son triomphe annoncé à l'AccorHotels Arena, bilan d'étape pour cette comète du rire français.
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1213
Le destin sacrificiel d'une femme amoureuse d'un caïd dans la pègre chinoise. A l'ampleur d'une fresque romanesque déroulée sur vingt ans se joint l'acuité intimiste d'un portrait bouleversant.
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1211
Il a fallu convaincre Benoît Poelvoorde que son personnage de père central dans "Deux Fils", le premier nlm de Félix Moati derrière la caméra. A Bruxelles, à ses côtés durant une journée, on a parlé de son bilan sanguin, de l'ivresse, de acteurs qui prennent position, de l'envergure de Vincent Lacoste...
Détails
Numéros de page :
pp.8-15
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1227
Personnages reclus cherchant à échapper à leur situation, mise en scène et en espaces des rapports de classes ... l'énergique Bong Joon-Ho décrypte ici des thèmes clés de "Parasite", Palme d'or cannoise 2019. Il confie également son admiration pour Agnès Varda et Claude Chabrol, dont "Que la bête meure" l'a inspiré pour ce nouveau nlm.