Nous avons trouvé 22 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Bulletin : Nouvel économiste 2142
Date parution pério
2022-11-04
Placement privilégié des Français depuis de longues années, l’assurance-vie est aujourd’hui à un tournant.
Détails
Numéros de page :
pp.16, 18
Article
Auteurs
Bulletin : Nouvel économiste 2107
Après un recul important lié à la pandémie de Covid-19 au cours de l’année 2020, le montant total des sommes collectées par les sociétés civiles de placement immobilier (38 recensées) a retrouvé en 2021 son niveau d’avant la crise, atteignant 75 milliards d'euros. Malgré cette situation favorable, l’ensemble de la profession a décidé de revoir et d’harmoniser le contenu des informations à caractère financier publiées régulièrement. Objectif : permettre aux investisseurs de comparer plus facilement les performances et la qualité de la gestion des différentes SCPI qui sollicitent leur épargne.
Article
Auteurs
Bulletin : Nouvel économiste 2123
Longtemps assurée en interne par les services informatiques des entreprises, la gestion des centres de contacts avec la clientèle est désormais de plus en plus souvent confiée à des prestataires externes utilisant les possibilités offertes par le cloud. La solution CCaaS, pour Contact Center as a Service, permet en effet de diminuer sensiblement les dépenses liées à l’installation d’un tel dispositif, mais aussi de contribuer à améliorer la fluidité et la qualité de la relation client, ainsi que le travail des collaborateurs.
Article
Auteurs
Bulletin : Nouvel économiste 2121
Avec l’arrivée prochaine du terme des premiers contrats de défiscalisation immobilière consentis par l’administration fiscale il y a quelques années, les épargnants concernés s’interrogent : faut-il vendre le bien acquis dans ces conditions, ou vaut-il mieux le conserver en continuant à le louer ? Pour répondre au mieux à cette question, il est nécessaire de bien connaître les conditions fixées par les lois, et d’étudier les forces et faiblesses de son investissement. Une réflexion qui doit même s’anticiper, selon les professionnels, un à deux ans avant la date limite de sortie du dispositif.
Détails
Numéros de page :
pp.15-16
Article
Auteurs
Bulletin : Nouvel économiste 2115
Après avoir envisagé de le supprimer à la fin de l’année 2020, le gouvernement a finalement décidé de donner au dispositif Pinel un sursis de trois ans, mais en réduisant les avantages fiscaux qui lui étaient attachés. En parallèle, il propose le Pinel+ (ou Super Pinel), un système comparable qui permettra aux acquéreurs de logements plus "verts" et plus confortables de pouvoir bénéficier dès 2023 des abattements fiscaux antérieurs.
Détails
Numéros de page :
pp.14-15
Article
Auteurs
Bulletin : Nouvel économiste 2140
Malgré le formidable essor du commerce en ligne, la quasi-totalité des grandes enseignes considère qu’un nombre important de visiteurs dans leurs points de vente physiques contribue fortement au développement de leur activité. Pour convaincre les consommateurs de s’y rendre, les marques n’hésitent plus à recourir à des solutions logicielles CCaaS (contact client as a service) de plus en plus performantes, basées sur l’intelligence artificielle et capables de traiter une multitude de données.
Détails
Numéros de page :
pp.15-16
Article
Auteurs
Bulletin : Nouvel économiste 2137
Longtemps réservés aux grandes entreprises, les systèmes GED (gestion électronique de documents) commencent à s’implanter dans l’univers des entreprises petites ou moyennes, voire des très petites entreprises. Les éditeurs de logiciels spécialisés ont en effet mis au point des solutions offrant des fonctionnalités adaptées à l’ensemble de leurs besoins économiques, organisationnels et réglementaires. Mais surtout ils offrent aux PME et TPE la possibilité d’y accéder à des conditions financières compatibles avec leur capacité d’investissement. Détails. Données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.18-19
Article
Auteurs
Bulletin : Nouvel économiste 2136
Alors que le marché immobilier accuse globalement un certain ralentissement, le créneau du luxe continue de bien se porter. Avec le développement du télétravail, nombre d’acquéreurs désirent désormais investir dans une maison de caractère leur permettant de conjuguer vie de famille et vie professionnelle. La hausse des prix pour ces résidences “semiprincipales” est sensible aux abords des grandes agglomérations de province, même si Paris continue de séduire les plus fortunés.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1862 - avril 2017
Le travail mobile constitue l'une des composantes majeures de la digitalisation des entreprises. Avec le développement de l'utilisation des terminaux mobiles (ordinateurs portables, tablettes, smartphones...), les salariés français sont de plus en plus nombreux à avoir accès à leur système d'information hors du bureau. D'autant plus facilement que les nouvelles technologies offrent aujourd'hui de réelles garanties de sécurité et de confidentialité. A la clé ? Des gains de productivité. Détails avec un tour d'horizon des applications qui contribuent à rendre le travail mobile.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1871 - juin 2017
Depuis le 1er janvier 2016, tous les employeurs français du secteur privé ont l'obligation de souscrire un contrat collectif d'assurance santé complémentaire couvrant l'ensemble de leurs employés, quels que soient leur statut ou leur ancienneté. Tous les opérateurs concernés (institutions de prévoyance, mutuelles, compagnies d'assurances), cherchent à accroître leurs parts de marché dans ce domaine. Ils multiplient ainsi les campagnes de prospection pour développer leur portefeuille de clients.
Détails
Numéros de page :
pp.18, 20
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1870 - juin 2017
Le secteur français du courtage en produits d'assurance est touché par un vaste mouvement de digitalisation. Les services avant et après-vente gagnent en fonctionnalités et en fluidité grâce au numérique : édition directe des documents, signature électronique, mise en place de centre d'appels... Objectif ? Faciliter les procédures indispensables à la souscription de tous les contrats d’assurance. La commercialisation reste encore cependant une affaire de personnes. Explications. Pas de chiffres.
Détails
Numéros de page :
pp.22, 24
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1868 - mai 2017
Face à la faiblesse persistante du rendement de leurs deux formes de placement préférées (l'assurance-vie et le livret A), les épargnants français sont de plus en plus tentés d'investir leurs économies dans l'immobilier locatif. Pourquoi le locatif ? Car le "droit d’entrée" est moins élevé et les taux d'intérêt sont sensiblement supérieurs à ce qu'ils sont dans l'immobilier traditionnel.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1874 - juin 2017
Dans un contexte de reprise de l'activité économique, le marché français de l'immobilier logistique a connu en 2016 une année record avec près de 3,8 millions de m2 placés, contre un peu de moins de 2 M en 2012. Les entrepôts sont de plus en plus grands et de plus en plus équipés. Les investisseurs multiplient les projets, et ce, pour deux raisons principales : non seulement la demande accrue de la part de tous les utilisateurs potentiels, mais aussi le rendement attendu dans cette classe d'actifs immobiliers.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1872 - juin 2017
Au printemps 2017, l'Etat français a réaffirmé sa volonté de soutenir financièrement et plus activement encore les entreprises, et notamment les petites et moyennes entreprises, qui décideront de moderniser leur outil de production au cours de l'année. Un moyen d'amplifier la politique gouvernementale en faveur de la compétitivité du tissu industriel menée depuis quelques années via le plan Industrie du futur. Objectif : plus de 4000 entreprises aidées d'ici la fin de l'année 2017.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1884 - septembre 2017
Les entreprises françaises sont de plus en plus amenées à envoyer une partie de leur personnel à l'étranger. Le nombre de Français résidant hors de France progresse
régulièrement à un rythme de l'ordre de 10 % par an depuis plus d'une décennie maintenant. Confrontées à de nombreux problèmes spécifiques à l'expatriation (nature du contrat de travail, apprentissage des langues étrangères, prise en compte des risques sanitaires, résolution des problèmes de sécurité...), les entreprises recourent de plus en à des sociétés de conseil spécialisées. Explications et détails. Peu de chiffres.
Détails
Numéros de page :
pp.24, 26-27
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1885 - septembre 2017
Dans un contexte où les entreprises françaises externalisent de plus en plus, les gestionnaires de flottes automobiles ont désormais tendance à déléguer la gestion intégrale de leur parc automobile à des sociétés extérieures spécialisées. Et progressivement, le système traditionnel du crédit-bail tend à être remplacé par le dispositif dit LLD (location longue durée) qui inclut, au-delà de la seule location du véhicule, toute une série de services annexes tels que l’entretien, l’assurance ou encore l’assistance des véhicules.
Détails
Numéros de page :
pp.28, 30, 32
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1904 - février 2018
En France, il existe désormais des formules de financement diversifiées qui permettent aux entreprises d’ajouter à la location des matériels informatiques celle de biens immatériels tels que les logiciels qui permettent de les faire fonctionner. Crédit-bail classique avec option d’achat, location financière simple, location de matériels seuls, de matériels et de logiciels, location avec ou sans prestations complémentaires de maintenance... Plusieurs types de contrats adaptés aux besoins des entreprises de toute taille sont proposés. Décryptage. Pas de chiffres.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1904 - février 2018
Alors que l'assurance-vie et l'immobilier sont depuis longtemps les deux modes de placement préférés des Français, il existe aujourd'hui des produits financiers qui s’efforcent de combiner les avantages des deux formules : les différents contrats d’assurance-vie comportant des unités de compte investies dans des titres immobiliers. Ces derniers permettent de dynamiser le rendement des traditionnels fonds en euros, et ils évitent les contraintes de gestion liées à l’investissement locatif en direct. Mais certains paramètres sont à prendre en compte avant de se lancer. Revue de détails.
Détails
Numéros de page :
pp.29-30
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1893 - novembre 2017
Certes les séminaires sont toujours considérés comme un élément clé de la stratégie managériale des entreprises, mais les dirigeants cherchent de plus en plus à réduire leurs coûts. Ils s'orientent vers des formules plus courtes, moins loin et surtout moins onéreuses. Une problématique que les groupes hôteliers ont pris en compte, offrant au entreprises clientes des tarifs attractifs et des prestations sur mesure, réservables sur Internet.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1891 - novembre 2017
Date parution pério
2017-11-03
En France, le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP) offre davantage de souplesse que celui du loueur de logement vide, mais surtout il permet de bénéficier d’un abattement forfaitaire de 50 % sur les revenus locatifs. Pour bénéficier d'un régime fiscal relativement favorable et pour accroître la rentabilité de leur investissement, les Français sont ainsi de plus en plus nombreux à se tourner vers la location de logements meublés, soit directement, soit par l’intermédiaire de sociétés spécialisées dans l’exploitation de résidences services. Explications. Pas de chiffres.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1897 - décembre 2017
Il perdent régulièrement du rendement et pourtant les contrats d'assurance-vie restent un des moyens d'épargne privilégiés des Français. Alors que le montant total des encours était de 15 milliards d'euros à la fin des années 1970, il est de 1700 mds EUR en 2017. L'Hexagone compte ainsi 15 millions de souscripteurs. Le produit devraient continuer de séduire, malgré le dispositif PFU (prélèvement forfaitaire unique) ou encore fax tax qui modifiera à compter du 1er janvier 2018 le régime fiscal de la quasi-totalité des produits financiers disponibles en France.
7 / 8 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Li 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Condroz 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2013
25 histoires remarquables ou étonnantes tirées de l'histoire de la Belgique.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Histoires vraies
Importance matérielle :
1 vol. (288 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782917875391
Veuillez vous connecter pour réserver