Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 23 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-02-23
Elles étaient jusqu'ici implantées essentiellement à Paris. Aujourd'hui, les banques privées cherchent à se rapprocher de leurs clients qui, souvent propriétaires de PME et ETI, exercent dans toute la France. Elles s'ancrent donc dans les régions pour les accompagner au plus près et proposer des services sur mesure. Alors que la concurrence est toujours plus forte, cette proximité leur permet aussi de s'immerger dans le tissu économique régional et de renforcer la relation avec leurs clients. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.16, 18

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-03-15
Le grand chamboulement de la facturation arrive à grands pas. Si le calendrier a été retardé, les entreprises ne doivent pas pour autant procrastiner davantage. Cette réforme complexe et difficile à déployer nécessite du temps. Il faut parfois compter jusqu’à quatorze mois, en fonction de la maturité de l’entreprise, pour un projet de dématérialisation. Le compte à rebours est donc lancé. Les petites entreprises peuvent elles aussi s’acculturer aux transformations qui vont bouleverser le mode de facturation en France à l’horizon 2026. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.21-22

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-03-29
Depuis dix ans, de plus en plus d’entreprises ont recours à l’affacturage pour gérer leur trésorerie et profiter d’une ligne de financement supplémentaire. Mais cette technique continue, à tort, d’être vue comme un mode de financement réservé aux structures en difficulté. Pour contourner cet écueil, les factors ont inventé une solution prisée des grandes entreprises : l’affacturage confidentiel. Cette formule permet d’accélérer le paiement des factures, sans que les débiteurs soient au courant du contrat d’affacturage de leur fournisseur.
Numéros de page :
pp.14-15

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-03-08
Données perdues après une panne, difficultés à redémarrer après une cyberattaque… Certaines entreprises ou collectivités en ont fait la douloureuse expérience : confier les clefs de son hébergement en cloud à un prestataire ne suffit pas pour s’assurer que ses données sont à l’abri. Pour limiter les risques, une stratégie hybride de sauvegarde de la data et de résilience doit être pensée en amont. De ce point de vue, l’émergence des sauvegardes en cloud n’a pas tué l’intérêt de sauvegardes locales, qui offrent un niveau de sécurité supplémentaire sur des supports de complément.
Numéros de page :
pp.11-13

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-05-05
Grâce à des rendements affichés plutôt séduisants ces dernières années, la collecte des SCPI a encore progressé l’an dernier de plus d’un tiers. Devant cet engouement, le secteur, longtemps cantonné à l’immobilier de bureaux et aux locaux commerciaux dans des SCPI dites diversifiées, multiplie désormais les SCPI positionnées sur des thématiques spécifiques : logistique, hôtellerie, santé… Principal atout de ces véhicules : la possibilité pour l’investisseur aguerri de choisir lui-même la composition de son portefeuille, sur le plan sectoriel comme géographique.
Numéros de page :
pp.24, 26, 28

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-05-17
Quelles solutions face aux vulnérabilités de ces incontournables de la cybersécurité en entreprise ?
Numéros de page :
pp.13-15

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-09-22
Appréciées pour le rendement régulier délivré aux épargnants, les SCPI ont rapporté 4,53 % en moyenne en 2022. Jusqu’à cet été, la pierre-papier avait le vent en poupe. Mais la politique de la Banque centrale européenne et la remontée des taux d’intérêt ont entraîné une baisse de la valeur des parcs immobiliers en 2023. La période estivale a ainsi été marquée par des annonces de baisses fortes de prix de parts – un mouvement qui devrait se poursuivre. Les particuliers, inquiets, commencent à vouloir vendre. Toutes les valeurs ne sont pourtant pas concernées.
Numéros de page :
pp.20, 22, 24

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-11-03
Le cash pooling est un ensemble de techniques de gestion centralisée de la trésorerie à l’échelle d’un groupe. En pleine période inflationniste et avec des taux élevés, cette mise en commun du cash a plus d’un atout : vision globale, optimisation des excédents de trésorerie, économie de frais bancaires… Mais sa mise en place est un gros projet qui réclame du temps et des expertises juridiques, fiscales et managériales. Attention aux chausse-trapes !
Numéros de page :
pp.14, 16

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-01-26
L’affacturage est devenu la première source de financement à court terme des entreprises françaises. Plus rapide et moins cher qu’un découvert bancaire, l’affacturage permet aux entreprises de disposer rapidement de liquidités en cédant leurs factures à une société spécialisée. L’affacturage a de multiples usages et avantages : il permet d’augmenter la trésorerie d’une entreprise, d’améliorer sa présentation financière, de payer des factures à l’international… Mais attention, toutes les entreprises n’y ont pas accès.
Numéros de page :
pp.14, 16

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-10-13
Jusqu’à 2030, les difficultés d’embauche seront récurrentes, selon une récente étude de la Dares et de France Stratégie, qui estime que 760 000 nouveaux emplois seront créés chaque année. Pour répondre aux difficultés de recrutement des entreprises situées sur leur territoire, les collectivités multiplient les initiatives : opérations de valorisation des métiers en tension, aides à la mobilité pour les plus éloignés de l’emploi, formations… Une manière de rester attractives, pour les entreprises comme pour les salariés. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.30-31

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-11-24
Dans un contexte de crise immobilière émergente, les sociétés de gestion lancent de nouvelles SCPI. Leur but : constituer un portefeuille d’actifs à bas prix, pour être en mesure d’offrir des rendements attractifs aux souscripteurs de parts. Ces jeunes SCPI sont intéressantes car elles partent d’une page blanche. Leur rentabilité n’est pas grevée par un stock d’actifs immobiliers achetés au prix fort. Quand leur niveau de collecte est bon, elles peuvent faire de bonnes affaires. Mais la jeunesse les rend aussi fragiles : l’expertise pour acheter avec discernement est elle aussi essentielle.
Numéros de page :
pp.18, 20

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-12-16
Les entreprises ont tout à gagner à faire la guerre aux mauvaises habitudes en matière d’impression. Et elles sont nombreuses, à commencer par le gaspillage important de papier dans les bureaux. Au-delà de la seule sensibilisation des salariés, des solutions existent pour économiser de l’énergie, du papier, de l’encre et de la maintenance sur les imprimantes et photocopieurs. Du simple paramétrage des imprimantes et des documents au choix de machines reconditionnées en Europe, qui évitent le transport par cargo depuis l’Asie, la palette de solutions est large. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.20, 23

Article

Auteurs
Sur la route, 15 % des accidents mortels se produisent dans un cadre professionnel. La route est ainsi la première cause de mortalité des salariés. Pour lutter contre ce coûteux et dramatique fléau, les entreprises disposent de nombreux leviers : mieux équiper leur flotte automobile, sensibiliser leurs collaborateurs, s’appuyer sur la data. Petit à petit, une véritable démarche de prévention et de sécurité routières se met en place grâce à l’action des pouvoirs publics et surtout à l’émergence d’acteurs proposant des services innovants, profitant tant au salarié qu’à l’employeur.
Numéros de page :
pp.18, 20

Article

Auteurs
En cette période marquée par les tensions de recrutement et une transformation profonde du rapport au travail, les entreprises disposent d’une option pour améliorer leur image et attirer de nouveaux collaborateurs : externaliser tout ou partie de la gestion des activités sociales et culturelles proposées dans le cadre du CSE (comité économique et social). Dans les petites et moyennes entreprises, la mise en place d’un comité d’entreprise externalisé permet d’offrir des avantages au moins identiques à ceux des grands groupes grâce à des prix négociés sur de gros volumes.
Numéros de page :
pp.14-15

Article

Auteurs
Etablissements labellisés, politique RSE, outils de mesure des émissions de CO2, valorisation de la gâche papier ou encore technologies économes en énergie : les prestataires du secteur de l’impression répondent à la demande croissante des entreprises pour des solutions plus écologiques à un tarif raisonnable. Alors qu’existent des outils pour mesurer les émissions de CO2, certains fournisseurs proposent de les compenser.
Numéros de page :
pp.21-22

Article

Auteurs
Dans le luxe, le “green” est un must. Cette tendance émerge progressivement dans le secteur du yachting, qui voit se développer des catamarans confortables et haut de gamme, équipés de panneaux solaires et parfois de moteurs électriques ou hybrides. Et même si ces innovations ont un coût, elles séduisent de plus en plus d’adeptes de la navigation, sensibilisés à la protection des océans. Mais la conception du bateau ne fait pas tout, et son skipper devra aussi optimiser sa manière de naviguer. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.16, 18

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-06-21
Pour le secteur logistique, la sobriété énergétique des bâtiments est devenue un enjeu majeur. Avec 89 millions de mètres carrés d’entrepôts, il doit répondre aux impératifs du décret tertiaire, qui impose de réduire de 40 % la consommation d’énergie d’ici à 2030. Un enjeu écologique, mais aussi économique, car les actifs immobiliers qui n’auraient pas effectué leur transition perdent de la valeur et deviennent illiquides. Pour relever le défi, des solutions existent : GTB (gestion technique des bâtiments), LED ou pompes à chaleur.
Numéros de page :
pp.22, 25

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-06-21
Il ne reste que quelque mois pour investir en Pinel dans des logements neufs destinés à la location longue durée. Les dispositifs Pinel et Pinel + s’arrêtent en effet à la fin de l’année 2024. Et c’est peut-être le meilleur moment pour sauter le pas car, confrontés à une chute vertigineuse des ventes, les promoteurs multiplient les promotions sur les programmes.
Numéros de page :
pp.26-27

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-02-24
Les investissements directs étrangers sont repartis à la hausse, avec une tendance notable : l’augmentation des projets industriels. Sur ce volet, certaines régions françaises sont très engagées, d’autres moins. Une étude de l’OCDE fondée sur 12 critères apporte un éclairage sur les dimensions de leur profil international : accueil touristique, préservation de l’environnement, innovation et R&D, logistique, foncier, digitalisation, etc. Les régions vont pouvoir analyser leurs forces et leurs faiblesses pour, au-delà de la concurrence et de la comparaison, déterminer leurs spécificités.
Numéros de page :
pp.14-15

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-01-27
En matière de dons aux associations, la transparence est aujourd’hui une obligation. Publication des comptes annuels, du compte d’emploi des ressources issues de la générosité du public, labels, études d’impact, autant d’outils qui encadrent la gestion par les associations et fondations des fonds qu’elles collectent. La plupart des structures y voient un atout précieux pour instaurer un lien de confiance avec les donateurs et les fidéliser.
Numéros de page :
pp.24, 26

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-03-03
Souscrire une opération Girardin industriel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt intéressante, qui peut dépasser 50 000 euros. Destiné à financer des entreprises d’outre-mer – sous forme de matériels industriel, commercial, artisanal, agricole, par exemple – ce dispositif complexe réclame cependant une grande rigueur. Avant de se lancer dans l’investissement, mieux vaut se renseigner sur ses subtilités et sur les garanties qu’offrent les banques ou cabinets qui monteront les opérations.
Numéros de page :
pp.14, 16, 18

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-09-13
Les SCPI, ces véhicules d’investissement immobilier collectif, ont longtemps été associées à des frais d’entrée parfois conséquents. Pourtant, un nouveau modèle bouleverse le secteur : les SCPI sans frais de souscription. Ces dernières années, ces produits ont gagné en popularité, offrant aux investisseurs une alternative aux SCPI traditionnelles. Mais ces SCPI nouvelle manière sont-elles réellement plus avantageuses ? S’il n’y a pas de frais de souscription, beaucoup facturent d’autres frais – tout en mettant en avant d’autres avantages en matière de liquidité ou d’équité. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.24, 26

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-11-08
Malgré un contexte économique incertain, le marché immobilier du luxe se montre résilient, porté par une clientèle internationale sélective, en quête d’investissements sûrs et de biens d’exception. Elle continue d’investir dans les propriétés haut de gamme des lieux emblématiques : Paris, Saint-Tropez, Courchevel… Dans les autres territoires et sur les biens présentant quelques défauts, les acquéreurs négocient davantage. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.29-30