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El Mestiri, Ezzedine null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1890 - octobre 2017
La mission principale des entreprises de nettoyage françaises est de s'adapter aux conditions et aux demandes de leurs clients. C'est en établissant un cahier des charges qu'elles proposent la meilleure adéquation entre leurs besoins, leurs possibilités économiques et la faisabilité en termes de prestations, d'hygiène et de bien-être au travail.
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El Mestiri, Ezzedine null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1885 - septembre 2017
L'utilisation des réseaux sociaux est devenue presque incontournable pour les fondations et les associations françaises. Ces dernières deviennent proactives dans leur façon de
communiquer : informations sur l'organisation, sur un événement, appel aux dons... Mais si visibilité des ONG sur les réseaux sociaux progresse auprès du grand public, les professionnels des métiers du mécénat doivent encore apprendre pour un meilleur usage. Explications. Peu de chiffres.
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pp.54, 56, 58
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El Mestiri, Ezzedine null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1902 - janvier 2018
S’il est connu pour l’avantage fiscal qu’il procure, tant à l’employeur qu’au salarié, le véhicule de fonction est aussi un instrument de conquête à l’embauche pour les entreprises françaises désireuses d'attirer des jeunes diplômés. De plus en plus, les critères tels que la RSE (responsabilité sociale d'entreprise) ou la flexibilité d’usage font leur apparition dans les exigences des jeunes cadres urbains. La gestion d’une flotte implique l’existence d’une car policy qui régit la politique automobile globale d’une entreprise.
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El Mestiri, Ezzedine null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1882 - septembre 2017
En France, de plus en plus de centres d'appels aspirent à obtenir une certification qualité en vue de mieux se structurer par rapport aux besoins du marché et de gagner en performance. Le défi est d’adapter la démarche qualité à la stratégie de l’organisation et de créer de la valeur pour les clients. Démarche qui permet de réfléchir en profondeur aux pratiques dans l’entreprise, à formaliser, tracer, uniformiser et à analyser les résultats. En outre, les certifications ont aussi pour but de rassurer les donneurs d’ordres. Explications avec avis d'experts.
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El Mestiri, Ezzedine null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1886 - septembre 2017
En France, les ETI et PME s'intéressent de plus de plus au système de logiciels SAP ERP (Enterprise Resource Planning), déjà légion chez les grands comptes. La technologie touche un vaste périmètre de fonctions comme la comptabilité, la gestion de la production, l’approvisionnement, le marketing, les ressources humaines, la maintenance et autres, déclinées en modules, peuvent être reliées entre elles pour une meilleure utilisation. Ses atouts sont tels qu'elle réconcilie les petites entreprises avec le monde digital et leur permet de grandir. Explications avec commentaires d'experts.
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Numéros de page :
pp.30, 32, 34
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El Mestiri, Ezzedine null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1884 - septembre 2017
En France, la dématérialisation documentaire s'est imposée dans les grandes entreprises françaises, mais également dans de nombreuses TPE et PME. D'ici 2020, elles devront toutes relever le défi de la facturation électronique indiquée dans le cadre de la loi Macron. Face à ces changements, les TPE-PME s'intéressent de plus en plus à l'archivage électronique. A la clé : gain de temps et économies. Détails et explications. Quelques données chiffrées : en 2016, le marché de la dématérialisation documentaire en France a représenté 6,34 milliards d'euros.
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Numéros de page :
pp.28, 30
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El Mestiri, Ezzedine null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1907 - mars 2018
La robotique fait son entrée dans la gestion de la relation aux clients chez les entreprises françaises, qui ont acheté 32 000 robots en 2015. C'est le cas à la RATP, qui a tenté l'expérience de la "social robotics" en déployant un robot humanoïde pour assister les agents dans leur mission de renseignement des voyageurs à la gare de Lyon, à Paris. Les robots, qui permettent d'accéder à davantage d'informations que les agents ne peuvent en mémoriser, servent de premier filtre pour réduire le temps d'attente des clients.
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Numéros de page :
pp.22, 24
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El Mestiri, Ezzedine null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1918 - mai 2018
Le risque client est un risque comme un autre pour les entreprises, et il doit être traité en l'état : il faut essayer de l'anticiper au maximum. Certaines entreprises se sont faites une spécialité de se renseigner sur les partenaires commerciaux de leurs clients, pour les informer des potentiels risques qu'ils encourent à commercer avec eux. Les nouveaux outils numériques aident à analyser le risque client mais aussi à automatiser certaines tâches, comme le suivi des créances, ce qui offre plus de temps pour le dialogue, qui reste l'arme la plus efficace pour faire baisser les risques.
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l'investissement citoyen
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El Mestiri, Ezzedine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1816 - mai 2016
Avec un encours de 6,8 milliards d'euros en 2014, le marché de l'épargne solidaire est en pleine progression en France. Un engouement qui trouve grâce aux yeux des épargnants dans la transformation concrète, utile (actions humanitaires, habitat social) et responsable (financement de l'énergie renouvelable, l'agriculture biologique) de leur argent avec le financement de 1200 entreprises ou associations occasionnant la création ou la consolidation de 40 000 emplois ou l'accès de 5000 personnes à un logement.
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Numéros de page :
3 p. / p. 22, 24, 26
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techno-flotte
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El Mestiri, Ezzedine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1820 - juin 2016
Le net rebond du marché automobile en France en 2015 a permis de nouvelles évolutions en ce qui concerne la flotte d'entreprises, comme la plus grande place accordée à l'essence face au diesel (le diesel domine cependant largement, avec plus de 77% du marché des entreprises), l'autopartage, la formation à l'écoconduite, ou encore le passage aux véhicules électriques.
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Numéros de page :
3 p. / p. 28, 30, 32
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un petit pas de plus
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El Mestiri, Ezzedine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1838 - octobre 2016
Les associations et les fondations françaises sont de plus en plus nombreuses à essayer d'instaurer une démarche de RSE (responsabilité sociale de l'entreprise), à l'instar de ce qui se fait chez les entreprises. Si la plupart d'entre elles ont déjà de bonnes pratiques en matière de handicap, de réduction d'inégalités salariales ou en matière d'écologie, elles ne les formalisaient pas jusqu'à présent pour en mesurer l'impact et les évaluer grâce à des indicateurs.
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Numéros de page :
3 p. / p. 32, 34, 36
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client, roi du digital
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El Mestiri, Ezzedine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1840 - octobre 2016
Volonté croissante des marques et des enseignes françaises d'instaurer une interaction avec leurs clients pour recueillir leurs avis, créer un lien continu, ou encore co-créer des produits et services, via les nouveaux supports de communication digitaux. D'après les chiffres 2015 de l'observatoire du Cetelem, 7 Français sur 10 sont prêts à collaborer avec les marques pour améliorer l'offre qui leur est faite. Un moyen efficace de conquête et de fidélisation. Se connecter avec ses clients est aussi une opportunité de redécouvrir l'importance et la force du marketing client.
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Numéros de page :
2 p. / p. 30-31
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responsabilité garantie
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El Mestiri, Ezzedine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1841 - novembre 2016
Création, en janvier 2016, par le ministère français de l'Economie et des Finances, du Label ISR (pour investissement socialement responsable) public, dont l'objectif est d'influencer la gouvernance et le comportement des acteurs économiques et de les inciter à prendre en compte des critères extra-financiers, c'est-à-dire environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans leurs choix. Il apporte aux épargnants une information sur les critères de gestion répondant au cahier des charges défini par les pouvoirs publics. Ou comment "placer responsable" sans nuire à la performance.
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Numéros de page :
2 p. / p. 28, 30
Article
"Small is the new big"
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El Mestiri, Ezzedine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1822 - juin 2016
Démocratisation progressive en France des formules de micro-dons aux associations. Arrondis sur salaire ou sur ticket de caisse, cartes de dons, dons pas SMS, dons suspendus... les outils pour collecter les dons sont nombreux et de plus en plus innovants. Une aubaine pour les structures associatives, toujours en quête de nouveaux financements, sachant que ces micro-dons sont en phase avec les nouveaux réflexes de générosité des Français. Une solidarité citoyenne, dématérialisée, indolore et intégrée à la vie quotidienne, qui fait partie intégrante des 4 milliards d'euros récoltés au global.
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Numéros de page :
3 p. / p. 28, 30, 32
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valorisation concertée
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El Mestiri, Ezzedine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1823 - juillet 2016
A travers les exemples de la ville de Grasse, du département du Calvados, de l'Epic Bagnoles-de-l'Orne Tourisme ou encore de Marseille, focus sur les leviers qui peuvent être activés aux échelons régionaux, départementaux et locaux pour dynamiser et structurer l'économie touristique en France. Des initiatives menées par des collectivités locales qui ont placé le concept d'attractivité touristique au coeur de leurs stratégies et de leurs actions.
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de l'annonce à la réalité
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El Mestiri, Ezzedine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1851 - janvier 2017
Les dispositifs d'emploi accompagné pour les salariés handicapés sont reconnus juridiquement en France par la nouvelle loi Travail du 8 août 2016. Ils visent surtout la sécurisation sur le long terme du parcours professionnel des personnes en situation de handicap. Bien qu'ils représentent un progrès indéniable, certaines entreprises, partenaires sociaux et associations leur réservent un accueil prudent, souvent mitigé.
Article
plus haut, plus près
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El Mestiri, Ezzedine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1835 - septembre 2016
Tendance à la construction de bâtiments logistiques de plus en plus hauts, de plus en plus automatisés, de plus en plus économes en énergie, et aux coûts opérationnels réduits, en vue d'accueillir des marchandises et des flux mutualisés de plusieurs clients. Une nécessité pour faire face à la pression des normes sociales et environnementale, mais également aux tensions croissantes sur les surfaces foncières disponibles. Autre évolution notable : les entrepôts se rapprochent de plus en plus des centres urbains.
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Numéros de page :
2 p. / p. 44-45
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le don régulé
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El Mestiri, Ezzedine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1835 - septembre 2016
Revue de détails des dispositions fiscales françaises avantageuses en faveur du domaine de la fiscalité de la générosité. Pour produire leur plein effet sur la feuille d'impôt ou sur les droits de succession, les dons, donations et legs doivent être désintéressés, ne comporter aucune contrepartie, et sont intégrés dans le patrimoine de l'association de façon définitive. Les donateurs peuvent être des particuliers mais aussi des entreprises, fondations ou associations. A chaque typologie de donateur correspond un traitement fiscal différent.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 24, 26, 28
Article
moteur de recherche
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El Mestiri, Ezzedine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1836 - septembre 2016
Multiplication, en France, des partenariats publics-privés dans la recherche et développement, qui participent ainsi fortement au progrès. Le principal intérêt des coopérations et interactions entre le secteur public et le secteur privé : elles boostent les filières d'avenir, comme le big data, la robotique, l'automobile, etc., mais également du gigantesque domaine de la santé (médicaments innovants, bio-industries). Elles contribuent également au rayonnement de l'innovation française à l'international. Détails avec des exemples de PPP.
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espèces menacées
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El Mestiri, Ezzedine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1837 - octobre 2016
Multiplication des nouveaux moyens de paiement en France, grâce à la puissance des géants du net et la créativité des Fintech, ces start-up qui défient les banques traditionnelles en proposant des services peu coûteux et faciles d'utilisation. Une véritable révolution puisque la technologie, au-delà de la profonde refonte du commerce qu'elle induit, crée une multitude de nouvelles utilisations. Le consommateur est de plus en plus autonome notamment grâce à son smartphone qui intègre une véritable agence bancaire mobile.
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Numéros de page :
2 p. / p. 24, 26
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sérénité sous contrat
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El Mestiri, Ezzedine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1838 - octobre 2016
Alors que l'environnement économique, fiscal et social se révèle de plus en plus contraignant pour les entreprises, en France, les assureurs redoublent de pédagogie et de créativité pour accompagner les dirigeants qui peuvent être soumis à divers aléas. Ils étoffent leur offre avec de l'assistance téléphonique, du soutien psychologique, voire des garanties couvrant les frais de conseil... Objectif ? Offrir de la sérénité aux dirigeants.
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logique protectionniste
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El Mestiri, Ezzedine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1848 - décembre 2017
Date parution pério
2017-12-23
Face à la menace toujours plus forte des cyberattaques, de nombreuses entreprises issues de secteurs d'activité à risques tentent de s'approcher d'une sécurité informatique parfaite, avec la mise en place d'outils de prévention et de détection, tout en sensibilisant leurs collaborateurs aux menaces des piratages informatiques. En la matière, l'analyse des risques, axée en premier lieu sur l'identification et la protection des données sensibles, ainsi que la prévention raisonnée impliquant les collaborateurs, apparaissent comme incontournables.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 16, 18
Article
big data highlighting you
Auteurs
El Mestiri, Ezzedine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1832 - septembre 2016
Nécessaire évolution des activités des instituts de sondage en France face à l'évènement du big data. Ils doivent désormais intégrer toutes les sources d'information numériques qui sont à sa disposition pour mieux comprendre les comportements, les attitudes et les opinions des gens, qui sont tour à tour consommateurs, salariés, citoyens.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 20, 22
Article
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El Mestiri, Ezzedine null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1935 - septembre 2018
Pour parvenir à une entreprise "zéro papier", tant en interne qu'en externe, une solution semble s'imposer : avoir recours à un système de GED, gestion électronique des documents. Bien utilisé, accepté par toute la hiérarchie et expliqué à tous, un outil de GED peut grandement faciliter le processus de dématérialisation dans une société, et lui permettre de réaliser des économies non négligeables.
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pp.24-25
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2016
Et si vieillir était une bonne nouvelle? L'ouvrage propose un autre regard sur le fait de vieillir. Il va à l'encontre du discours dominant sur la vieillesse, évoqué sous l'angle des contingences et des conjectures économiques et perçue comme un fardeau pour la solidarité nationale. Comment faire de sa retraite une période de vie riche et passionnante à vivre? Quel sens donner à sa vie afin de transformer toute la richesse de son expérience? Quels nouveaux talents et nouveaux désirs puis je trouver en moi?
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Importance matérielle :
1 vol. (XIV-157 p.) : 19 cm
9782212564464
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ne plus accrocher sa vie à un chariot !
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Année de parution :
2007
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Collection :
Savoir agir pour ce siècle
Importance matérielle :
1 vol. (125 p.) : couv. ill. : 18 cm
9782883535909
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