Nous avons trouvé 61 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 22 février 2024
Positionner son site sur d'autres pays n'est pas forcément une mince affaire. "LSA" détaille les écueils à éviter et les enjeux à bien appréhender. Détails. Pas de chiffres.
Détails
Numéros de page :
pp.22-24
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 2752
Date parution pério
2023-06-15
La patronne du site tricolore de petites annonces, en poste depuis avril, accorde à LSA sa première grande interview. Développement de l'offre pro, business model à la commission, synergies avec d'autres pays où le groupe est installé... Elle présente ses ambitions pour Leboncoin, dont elle veut faire un géant européen de la seconde main. Rien de moins ! Données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.6-9
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 2752
Date parution pério
2023-06-15
L'e-commerce : un nouvel appel d'air pour l'hypermarché. Le circuit du drive, qui représente 90% de l'e-commerce alimentaire en ligne, a recruté de nombreux cyberacheteurs durant la pandémie du Covid en 2020. Pour une partie, les habitudes d'achats en ligne ont perduré. Aux enseignes de créer les infrastructures et les services pour soutenir cette croissance. Sommaire. Se transformer pour profiter de l'e-commerce. Auchan (Aubagne) : la livraison à domicile complète l'activité drive. Cora (Soissons) : l'abonnement mensuel pour faire décoller la LAD.
Détails
Numéros de page :
pp.44-48
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 08 juin 2023
Date parution pério
2023-06-08
"LSA" a rencontré à Marseille les étudiants de l'Académie du métavers, créée par Simplon en partenariat avec Meta. Ils apprennent l'art délicat de la création de ces univers virtuels, sur lesquels le géant des réseaux sociaux mise pour sa croissance future. D'autres écoles du même type ont vu le jour en France depuis 2022. Détails. Pas de chiffres.
Article
Auteurs
Delvallée, Julie null
Bulletin : LSA 18 mai 2023
Date parution pério
2023-05-18
Inflation, cherté des produits biologiques et doute quant à leur qualité, essoufflement des ventes en ligne, explosion des coûts de la publicité digitale… Les maux qui entravent les ventes des produits AB sur la Toile s’accumulent. Les enseignes, généralistes, spécialisées ou pure players, tentent d’y répondre avec de nouvelles stratégies. Reste à savoir si elles seront suffisantes. Sommaire. Le Net doit... mieux faire. Les stratégies pour attirer et fidéliser les clients. Données chiffrées. Graphiques.
Détails
Numéros de page :
pp.39-42, 44, 48-49
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 11 mai 2023
Date parution pério
2023-05-11
La mise à mort par Google des cookies tiers l’année prochaine et le renforcement des réglementations en Europe chamboulent le monde de la publicité digitale. Les distributeurs vont être les grands gagnants de la réorganisation du secteur, qui devrait leur assurer une nouvelle ligne de revenus confortable.
Détails
Numéros de page :
pp.16-18, 20
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 25 mai 2023
Date parution pério
2023-05-25
"LSA" a rencontré les trois têtes pensantes du spécialiste suisse de la distribution automatique. Leur projet ? Faire de Selecta une food tech avec des réfrigérateurs connectés vendant des repas complets et des magasins 100 % autonomes. Détails. Données chiffrés.
Détails
Numéros de page :
pp.20-21
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 20 avril 2023
Date parution pério
2023-04-20
Gares, bureaux de poste, supermarchés… Encore anecdotiques il y a un an, les casiers de livraison connectés se multiplient depuis en France. Un outil aujourd’hui indispensable à tout un écosystème avide d’optimiser ses coûts logistiques. Quelques données chiffrées.
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 04 janvier 2024
Date parution pério
2024-01-04
"LSA" a visité les coulisses des "dark kitchens" de Deliveroo en France, l'un des principaux axes de développement du groupe dans l'Hexagone en dehors de la livraison de repas, son coeur d'activité. En plus, le géant britannique propose ses coursiers aux retailers et tisse des partenariats avec des industriels pour livrer directement chez le consommateur. Détails. Quelques données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.22-24
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 18 janvier 2024
Date parution pério
2024-01-18
Google commence - enfin - à bloquer l'utilisation des cookies tiers sur son navigateur Chrome, depuis le 4 janvier. Baisse de la performance des campagnes, création d'outils de remplacement, redistribution des budgets : le secteur de la publicité digitale est bouleversé et cherche les alternatives pour rester à flot. Pas de chiffres.
Détails
Numéros de page :
pp.18-19
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 18 janvier 2024
Date parution pério
2024-01-18
Temu et Shein ont les dents longues : les deux e-commerçants chinois déploient des stratégies très agressives pour s'imposer sur le marché de la vente en ligne grâce à leurs prix mini. Mais ils ont chacun leurs recettes. LSA décrypte en détail leur modèle. Données chiffrées.
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 16 novembre 2023
Date parution pério
2023-11-16
Le géant est accusé de pratiques anticoncurrentielles dans le cadre d'une procédure historique lancée fin septembre aux États-Unis. Les détails de la plainte déposée par le gendarme américain de la concurrence lèvent le voile sur les rouages bien huilés qui rendent Amazon ultrarentable. Détails. Quelques données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.16-17
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 09 novembre 2023
Date parution pério
2023-11-09
A 36 ans, Thomas Métivier, polytechnicien passé par les Mines de Paris, a pris en janvier la tête du plus gros e-commerçant 100 % français. Il pilotait déjà dans l'ombre la stratégie du site, estropié par dix-huit mois d'inflation. Résultat : Cdiscount sera profitable en 2024, à l'en croire. Il accorde à "LSA" sa toute première interview. Détails. Données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.6-10
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 06 juillet 2023
Date parution pério
2023-07-06
De plus en plus d'enseignes, notamment de proximité alimentaire, installent des bornes digitales dans leur point de vente. "LSA" a interrogé distributeurs et prestataires pour comprendre quelles expériences développer autour de ces outils afin d'enrichir le parcours du client. Détails. Pas de chiffres.
Détails
Numéros de page :
pp.28, 30
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 23 novembre 2023
Date parution pério
2023-11-23
Le géant américain investit 9 milliards de dollars pour rénover 1400 points de vente afin d'y attirer plus de consommateurs et retravaille sa chaîne logistique pour livrer toujours plus vite des clients aux exigences formatées par Amazon. Données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.24-26
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 22 juin 2023
Date parution pério
2023-06-22
Les places de marché croissant plus vitee que les sites e-commerce traditionnels, de nombreux e-marchands souhaitent compléter leur offre en lançant une plate-forme d'intermédiation. Mais les marketplaces ont un fonctionnement bien à elles... LSA présente aux néophytes intéressés une série de conseils pour réussir avec brio ce grand plongeon. Données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.24-26
Article
Auteurs
Delvallée, Julie null
Bulletin : LSA 21 septembre 2023
Date parution pério
2023-09-21
Ces magasins se sont organisés pour profiter du bond des ventes en ligne constaté pendant la pandémie. Partenariats stratégiques, extension des horaires et picking en un temps record, les enseignes sont à fond ! Sommaire. La proximité se structure pour accueillir l'e-commerce. Pour Uber Eats, chez Carrefour City, chaque seconde compte. Au Franprix de Neuilly-sur-Seine, une équipe fin prête pour servir le web. Données chiffrées. Graphiques.
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 14 septembre 2023
Date parution pério
2023-09-14
Création d'assistants shopping intelligents ou de campagnes marketing automatisées, etc. : les marques, les distributeurs et les e-commerçants intègrent l'lA à tous les étages de leur activité. Cette technologie pourrait leur faire gagner des points de marge précieux dans un contexte économique difficile. Présence d'un second article intitulé "Qutre risques liés à l'utilisation des IA génératives". Peu de chiffres.
Détails
Numéros de page :
pp.30-34, 36-37
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 2725
Date parution pério
2022-11-24
Le combo guerre en Ukraine et Covid a fait décoller les prix de l'e-commerce non alimentaire de 3,7% sur un an au troisième trimestre 2022, selon une étude exclusive d'Idealo. Ces hausses sont plus contenues qu'en magasin, car les consommateurs comparent les prix sur internet. Les entreprises limitent les hausses de prix, jusqu'à risquer leur santé ? Données chiffrées. Graphiques.
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 2725
Date parution pério
2022-11-24
Inflation, pénurie de talents, enjeux climatiques, digital... Pour faire face à ces obstacles de taille, distributeurs et industriels développent ces derniers mois une souplesse inhabituelle. Ils ont raconté comment ils sont devenus agiles à la quatrième édition de la conférence LSA Live.
Détails
Numéros de page :
pp.15-17
Article
Auteurs
Picard, Magali null
Bulletin : LSA 2727
Date parution pério
2022-12-08
Les deux distributeurs s'interrogent sur la rentabilité de ce modèle, qui nécessite des investissements logistiques importants alors que les volumes de vente ne sont pas toujours là. Quelques données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.24-25
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 2722
Date parution pério
2022-11-03
Le décret et l'arrêté ministériels qui doivent trancher sur l'avenir du quick commerce ne sont toujours pas publiés. "LSA" revient sur cette histoire digne d'un film d'aventures et explique pourquoi le texte se fait encore attendre. Détails. Pas de chiffres.
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 2722
Date parution pério
2022-11-03
Alors qu'Alibaba vient de lancer son festival de shopping 11.11, "LSA" a rencontré ses deux nouveaux dirigeants en France. Ils révèlent leur feuille de route pour progresser dans l'Hexagone et leur méthode pour s'adapter aux nouvelles législations e-commerce. Détails. Données chiffrées.
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 19 janvier 2023
Date parution pério
2023-01-19
La flambée des tarifs de l’e-marketing menace, entre autres, la survie des marques digitales vendant des produits de niche. Mais certaines ont trouvé la parade pour avoir de bons résultats malgré ce contexte tendu. Retail physique, travail du SEO, etc. : "LSA" a mené l’enquête pour connaître leurs recettes. Pas de chiffres.
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 19 janvier 2023
Date parution pério
2023-01-19
La crise frappe aussi les leaders : Amazon a licencié 18 000 salariés entre novembre 2022 et janvier 2023. Des coupes auront notamment lieu en Europe. Mais l’entreprise peut compter sur ses divisions cloud et marketing pour encaisser la situation. Détails. Quelques données chiffrées.
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 2688
La jeune place de marché française B to B Ankorstore, créée en 2019, a rejoint le cercle des licornes via une levée de fonds de 250 millions d'euros en janvier 2022. L'entreprise connecte 15 000 petites marques rigoureusement sélectionnées avec 200 000 commerçants indépendants répartis dans 23 pays dont 40% en France. Elle se différencie de la concurrence par la qualité des produits référencés, ses services financiers comme le paiement différé pour les commerçants et des tarifs préférentiels avec ses partenaires logisticiens.
Détails
Numéros de page :
pp.16-17
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 2691
Tazita (dont le nom est provisoire) est une future enseigne de supermarchés alimentaires discount, totalement intégrée et indépendante, qui va se développer en 2022 sur le marché français avec un modèle original : associer les industriels à son capital en leur proposant d'acheter 25% des parts. En échange, les fabricants encaissent également 25% des bénéfices. Pour devenir fournisseur, les industriels devront obligatoirement prendre une participation jusqu'à l'ouverture du 80ème point de vente. Objectif : inaugurer 300 magasins d'ici 5 ans.
Détails
Numéros de page :
pp.12-13
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 2692
Ankorstore, Contentsquare, Exotec, Meero, Mirakl et Younited : ces start-up ont pour point commun d'être positionnées dans le domaine des solutions B to B pour l'e-commerce et d'avoir atteint le rang de licorne. Elles ont profité de l'accélération des entreprises dans le domaine de la vente en ligne dans le contexte de la crise sanitaire en 2020 et 2021. Les solutions clés en main de ces retail tech présentent de véritable atout pour les clients.
Détails
Numéros de page :
pp.6-10
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 2675
Actifs numériques basés sur la technologie de la blockchain, les cryptomonnaies rencontrent l'intérêt des distributeurs, e-commerçants et géants du paiement en 2021 dans le monde, y compris en France. Mais les consommateurs ne sont pas encore prêts à les utiliser, seulement 14,3% d'entre eux détenant des cryptomonnaies, et il est risqué pour les marchands d'accepter des paiement en cryptomonnaies. Les crypto-actifs sont extrêmement volatiles et les transactions sont coûteuses. Explications et détails. Pas de chiffres.
Article
Auteurs
Matharel, Lélia de null
Bulletin : LSA 2706
Les start-up européennes du revenue-based financing » (RBF), ou financement basé sut les revenus, comme Bloom (Royaume-Uni), Wayflyer (Irlande) et Silvr (France) réalisent de belles levées de fonds depuis début 2022. Ces entreprises promettent de prêter en vingt-quatre à quarante-huit heures entre 10 000 et 10 millions d'euros à des entreprises digitales, essentiellement des e-commerçants mais aussi des sociétés SaaS (abonnement à des logiciels), sans dissoudre leur capital.