Nous avons trouvé 32 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : Nouvel économiste 2066
Les SCPI, sociétés civiles de placement immobilier, restent des véhicules d'investissement attractifs en 2021. Avec une performance moyenne de 4,18 %, elles s'avèrent avantageuses tout en garantissant un risque limité. Se développent de plus en plus des SCPI "vertes", certifiées par un label ISR ou mettant l'accent sur des critères sociaux ou environnementaux. Elles offrent également des performances attirantes et pourraient se démocratiser à l'avenir. Toutefois, le contexte actuel joue en leur faveur, et il faudra rester attentif à leur évolution sur le plus long terme. Détails.
Détails
Numéros de page :
pp.16, 18
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : Nouvel économiste 2090
Après les chatbots, qui répondent textuellement, les callbots investissent la relation client en 2021. Ces nouveaux outils savent interagir vocalement pour répondre aux demandes et peuvent même détecter des émotions afin de mieux cerner l'interlocuteur. L'offre de callbots se développe, généralement portée par des start-up comme les françaises Zaion, spécialiste de la relation client, ou Calldesk, pionnière du callbot. La technologie paraît assez mature pour remplacer les chatbots et l'utilisation de robots conversationnels a déjà augmenté de 67 % entre 2018 et 2020 selon Mordor Intelligence.
Détails
Numéros de page :
pp.22, 25
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1915 - avril 2018
Les PME françaises sont en retard en matière de transformation digitale. Résultat, la France se retrouve en dessous de la moyenne de l'Union européenne pour l'intégration des technologies numériques par les entreprises. La raison principale est la méconnaissance des modalités de mise en oeuvre, que ce soit en termes de compétences internes et externes à mobiliser ou de niveau d’investissement financier à engager. Pourtant, les avantages de la digitalisation sont nombreux et avérés, comme l'amélioration de la relation client ou l'optimisation de l'organisation interne.
Détails
Numéros de page :
pp.12, 14
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1893 - novembre 2017
Des études capables de livrer une information dans les 24 heures et à des tatrifs concurrentiels... L'offre est désormais disponible sur le marché français des études. Pour répondre aux besoins des agences de communication et des annonceurs de plus en plus à la demande d'information de dernière minute, les instituts se sont adaptés. Ils ont développé les études express. Ces dernières sont automatisées et assorties de recommandations. Toutefois, elle sont complémentaires des études qualitatives et sont surtout destinées aux problématiques marketing et non stratégiques. Des précisions.
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1902 - janvier 2018
Les coûts de l'impression représenteraient 1 à 3% du CA annuel des entreprises françaises, soit une moyenne de 20 à 25 % du budget informatique, selon la société de services en ingénierie informatique DFC Engineering. Un poste de dépenses important, sur lequel il est possible d’agir
par une anticipation fine des besoins, mais aussi en modifiant certaines habitudes.
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1905 - février 2018
Date parution pério
2018-02-16
1600 fondations assistées sont recensées en France en 2018, soit plus de deux fois plus qu'en 2001. Elles représentent 60 % des fondations. Une fondation abritée, c'est-à-dire placée sous l'égide d'une entreprise-mère, permet à cette dernière de soutenir un projet ou une cause qui lui est cher, mais également de bénéficier d'avantages fiscaux. Souvent lancées par des entreprises familiales, les fondations sous égide sont aussi un bon moyen pour l'entreprise de gagner une bonne image et d'apparaître comme engagée dans les problématiques de la société.
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1883 - septembre 2017
La digitalisation du secteur français de l'assurance, au même titre que tous les autres secteurs d'activité, bouscule les attentes des clients et toute l'organisation de la filière du courtage. De nouveaux entrants, comparateurs en ligne et autres pure players, profitent du numérique pour capter directement les prospects et leurs données, avec le risque de voir les intermédiaires disparaître au profit d'une vente directe.
Détails
Numéros de page :
pp.20, 22, 24
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1897 - décembre 2017
Du fait du désengagement de l'Etat, les associations et fondations cherchent à diversifier leurs ressources, et s'orientent vers les legs. Une source de financement considérable mais inégale selon les organismes. Pour les structures, l’enjeu est de taille. Ces sommes, exonérées de droits de succession et de mutation, permettant le financement de projets de long terme, mais aussi des imprévus, et assurent leur pérennité. Pour attirer ces financements, les associations et fondations se professionnalisent et communiquent auprès de testateurs.
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1884 - septembre 2017
Le marché mondial du paiement dématérialisé est en pleine effervescence. Les innovations se multiplient et une vive concurrence s'opère entre les banques et les fintechs. Pour émerger, une nouvelle solution de paiement doit être adoptée de façon massive par les commerçants et les clients, et être accessible sur l'ensemble des devices. En France, 40 % des commerces CB sont équipés de terminaux sans contact, tandis que le paiement par smartphones se démocratise doucement.
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1887 - octobre 2017
Amazon, Rueducommerce, Cdiscount, Ebay, Priceminister... En 2017, en France, 40 places de marché couvrent au total 25% de la population d'internautes. Preuve, que ce type de plateforme ne cesse de se développer. Si le modèle des marketplaces s'est fondé autour d'une logique d'agrégation et de guerre des prix, ce sont les services innovants, parfois de niche, qui renouvellent désormais le secteur. Et les enseignes et pure players sont de plus en plus nombreux à lancer leur propre place de marché.
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1913 - avril 2018
Désormais conscients de l'importance du sommeil pour la santé, les Français s'intéressent de près à la literie. Les fabricants profitent de ce regain d'intérêt pour proposer des produits plus haut de gamme. La literie est davantage orientée sur le confort et la personnalisation que sur le prix. L'idée est de répondre au plus près aux besoins de chacun. Cette tendance à la qualité rebat les cartes de la concurrence entre start-up et grands fabricants, tradition et "sleep-tech". Le marché de la literie a représenté un CA de 1,3 milliards d'euros en 2017, en progression de 5,5 %, selon Xerfi.
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1936 - septembre 2018
Si le commerce électronique a bouleversé la distribution physique, cela a parfois rendu service à cette dernière. C'est le cas pour les franchises, qui s'essoufflaient et ont revu leur mode de fonctionnement grâce au digital. La franchise, importante en France puisqu'elle concerne 74 102 points de vente pour un CA global de 59,55 milliards d'euros en 2017 d'après la Fédération française de la franchise, se sert de la vente en ligne pour gagner du terrain et ne plus être seulement dépendante d'un territoire. 46 % des franchiseurs auraient déjà mis en place une stratégie multi-canal.
Détails
Numéros de page :
pp.32, 34
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1951 - janvier 2019
Le manager de transition est appelé par les entreprises dans des périodes charnières, au moment de déployer un nouveau service ou de lancer un processus de transformation interne. Ce marché français est d'ailleurs en hausse de 15 à 20 % selon Xerfi, avec environ 2000 missions menées par an pour 300 millions d'euros de CA. En 2019, ces changements sont de plus en plus liés aux nouvelles technologies, à l'intelligence artificielle, au numérique. Or, ce sont les jeunes, les millennials, qui savent le mieux maîtriser ces nouveaux outils.
Détails
Numéros de page :
pp.14, 17
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1953 - février 2019
Les entreprises font de plus en plus appel aux parcs d'attractions pour leur organisation de séminaires en 2019. La France est le pays qui compte le plus de parcs de ce type en Europe, avec 300 sites réalisant 2,4 milliards d'euros de CA, pour 54 millions de visiteurs accueillis en 2017. Et ils n'hésitent plus à mettre au point des offres spécifiques pour les entreprises et professionnels. Ces derniers ont en effet l'avantage de pouvoir venir toute l'année, et font sortir les parcs de leur dépendance à la saisonnalité vacancière.
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1922 - juin 2018
Le mécénat de compétence, qui suscite un engouement croissant de la part des grandes entreprises, existe aussi dans une version sénior. Ce mode de travail, à la croisée du volontariat et du mécénat, a fait l’objectif de plusieurs accords entre les entreprises et leurs partenaires sociaux au cours des dernières années, du fait des encouragements émanant du cadre législatif et fiscal. La solution permet aux entreprises qui ont une pyramide des âges croissante de trouver une solution intéressante pour la mobilité de leurs salariés, tout en valorisant l'image de l'entreprise.
Détails
Numéros de page :
pp.16, 18
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1917 - mai 2018
Malgré l'évolution des médias, les campagnes d'affichage et la communication traditionnelle (spots radio et télévisés, encarts dans la presse, etc.) restent le moyen de communication privilégié par les oeuvres caritatives. Toutefois, la communication a évolué : les images chocs ont laissé la place à des messages fédérateurs, vecteurs de cohésion autour de valeurs communes avec les donateurs. La communication s'est même professionnalisée, se rapprochant de celle des entreprises, avec par exemple le recours au storytelling.
Détails
Numéros de page :
pp.30, 32, 34
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1947 - décembre 2018
Depuis l'entrée en vigueur de la réforme de l'ISF (impôt sur la fortune), la collecte des dons, sous toutes ses formes, par les associations et fondations a baissé de 50% selon France Générosités. Le prélèvement à la source, à compter de janvier 2019, crée également des inquiétudes. Dans ce contexte, les organisations misent sur les legs et n'hésitent pas à communiquer. Mais avec la multiplication des acteurs, la concurrence est rude et se joue sur la relation à la cause et le lien de confiance établi avec la structure. Explications et détails.
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1934 - septembre 2018
La France compte 40 000 châteaux sur son territoire. Des biens immobilier atypiques, à tous les prix : de quelques centaines de milliers d'euros à plusieurs millions. Marché de niche, les châteaux attirent principalement deux catégories de clientèle : la première est passionnée d'histoire et de belles pierres, la seconde convoite une belle demeure dotée du charme de l’envie. Lors de l'achat d'un château, les investisseurs doivent prendre en compte l'entretien et la rénovation. Il est possible de rentabiliser son investissement en mettant son bien à profit d’une activité lucrative.
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1941 - novembre 2018
Après deux années marquées par l'extension du marché vers les nouvelles métropoles sur le marché français de l'immobilier logistique, la dorsale, qui s'étend entre Lille, Paris, Lyon et Marseille, connaît un regain d'attractivité, en 2018. Autre tendance : face aux tensions du marché, entré dans un cycle haussier, la reconversion de friches industrielles se pratique de plus en plus.
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1943 - novembre 2018
Elles ne sont pas récentes, mais les études omnibus sont de plus en plus employées, et ce, dans différents secteurs. Le principe est simple : une seule enquête, composée de plusieurs questions posées pour le compte de plusieurs clients, est envoyées à un échantillon composé de 1000 personnes, représentatif de la population française. Elles sont donc rapides, peu coûteuses et constituent une aide précieuse à la décision. Elles sont par exemple utiles pour testées les tendances.
Détails
Numéros de page :
pp.25-26
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1958 - mars 2019
Transformer rapidement les prospects en clients, puis en revenus. Tel est la promesse du marketing automation. Une technique qui consiste à centraliser et automatiser certaines actions à faible valeur ajoutée, et permet d'optimiser la conversion des proscpects en clients en fonction du parcours utilisateur. Une mine d'or pour le customer relationship management (CRM) L'impact est immédiat. Selon Gartner Research, les sociétés qui procèdent à l’automatisation de leur lead management voient leur chiffre d’affaires augmenter d’au moins 10 % en 9 mois maximum. Explications et détails.
Détails
Numéros de page :
pp.22, 24
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1962 - avril 2019
Le marketing d'influence ne cesse de prendre une part de plus en plus importante pour les marques. Entre 2014 et 2019, la part du budget marketing qui lui est alloué serait passée de 9 à 21 % selon la Duke School of Business. Le recours aux influenceurs, qu'ils soient blogueurs ou stars des réseaux sociaux, devient un passage quasi-obligatoire pour les marques. Cela permet de toucher une audience massive sur le web, mais également d'inspirer la confiance aux acheteurs en passant par quelqu'un qu'ils "connaissent", ou du moins à qui ils font confiance.
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1993 - novembre 2019
L'étape de paiement ne doit surtout pas être négligée par les commerçants en ligne en 2019. Si elle n'est pas assez fluide, simple et sécurisée, l'acheteur peut rapidement faire machine arrière et abandonner la transaction. En France, la carte bancaire reste le moyen de paiement le plus utilisé lors d'un achat en ligne, dans près de 85 % des cas. Les portefeuilles en ligne ne représentent que 9 % du total, tandis que les chèques et virements ne pèsent quasiment rien, 1 % chacun.
Détails
Numéros de page :
pp.28, 30
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1965 - avril 2019
Les associations, qui font face à des difficultés pour se financer et des besoins croissants sur le terrain, cherchent à s’unir pour être plus fortes. Que ce soit pour bénéficier d’une reconnaissance ou pour être partie prenante du débat public, les réseaux sont plus que jamais les porte-parole des structures qui mènent des actions sur le terrain. Mais ces unions subissent elles aussi des difficultés financières et s’organisent de façon plus ou moins formelle pour promouvoir leurs actions et modes d’action.
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1969 - mai 2019
La location de longue durée (LLD) gagne du terrain sur le marché français des flottes d'entreprise. La formule représentait 58,5% des mises à la route, en 2018, en France. Dans un environnement complexe, marqué par d'importantes contraintes financières et environnementales, la LLD apporte souplesse et flexibilité. Toutefois, si les grands comptes sont déjà largement convaincus, les petites entreprises peinent encore à s'équiper. Mais les loueurs proposent désormais des formules adaptées et personnalisées.
Détails
Numéros de page :
pp.16, 18
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1973 - juin 2019
Le bilan de compétences constitue une étape importante dans la vie des salariés, afin de faire le point sur leurs atouts et de mieux cerner leurs manques. Très utilisé lors de reconversions professionnelles ou de promotions, il peut aussi simplement être réalisé régulièrement par un salarié pour se remettre en question ou faire un point sur sa carrière. Intégré à la politique de responsabilité sociétale des entreprises, il est également utile pour elles afin d'identifier les spécificités d'une personne à un poste et d'ajuster ensuite les critères de recrutement par exemple.
Détails
Numéros de page :
pp.16, 18
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1973 - juin 2019
L'externalisation de la relation-client rencontre le succès en France. En 2017, le marché s'affichait à 2,46 milliards d'euros, en croissance de 4 %. La prospection téléphonique est particulièrement impactée par cette progression, tant auprès des grands groupes que des entreprises plus petites. L'externalisation de cette tâche leur permet de se recentrer sur leur coeur de métier, tout en laissant ce travail à des spécialistes de la relation téléphonique.
Détails
Numéros de page :
pp.19-20
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1863 - avril 2017
Intérêt des entreprises françaises pour les études de marché à réaliser elles-mêmes, que ce soit en ligne ou via des logiciels spécifiques. Elles permettent de toucher un large panel et des zones géographiques diversifiées, et surtout sont avantageuses en termes de coûts et sont rapides. Elles peuvent être utilisées pour un projet en gestation ou encore pour mesurer l'image de l'entreprise. Toutefois, pour être bénéfiques, elles doivent être réalisées d'une façon différente que les études de marché traditionnelles. Des précisions.
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1869 - mai 2017
Encore méconnu en France, le legs permet de céder tout ou une partie de ses biens par testament à des associations reconnues d'utilité publique, en vue de les soutenir dans leur mission sociale, mais aussi de bénéficier d'avantages fiscaux dans le cadre de la succession. Les associations et fondations prônent cependant le respect de certains principes pour que cette libéralité bénéficie au mieux à la cause que souhaite soutenir le testateur.
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1876 - juillet 2017
Depuis les années 80, les départements d'outre-mer bénéficient d'aides fiscales à l'investissement par le biais notamment des fonds d'investissement de proximité DOM-COM. S'ils s'adressaient autrefois aux particuliers les plus imposés, ces dispositifs se démocratisent de plus en plus en vue d'attirer l'épargne métropolitaine et donc de favoriser le développement local. Une opportunité pour les investisseurs, mais si le risque doit cependant être pris en compte, et les acteurs choisis en fonction de leur connaissance du terrain. Explications. Pas de chiffres.
Détails
Numéros de page :
pp.20, 22